Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Le forum a quelques problèmes techniques, les mails ne fonctionnent pas pour l'instant...

#1 10-04-2008 17:31:31

Georges Abitbol
P'tit nouveau

Problème poids jpeg une fois ouvert dans photoshop

Bonjour!

J'ai un problème avec Adobe Photoshop CS2, lorsque j'ouvre un jpeg, qui dans mon navigateur pèse 11.2ko, dans Photoshop il passe à 188.2ko exactement. Je ne comprends vraiment pas, d'autant que si je le passe ensuite en mode couleurs indexées, il pèse toujours une cinquantaine de ko...
Si je le réenregistre en jpeg juste après l'avoir ouvert en modifiant la qualité pour réobtenir mes 11.2ko, l'image devient reéllement moche.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci.

#2 10-04-2008 21:13:14

edfred
Elève bavardeur

Re: Problème poids jpeg une fois ouvert dans photoshop

Salut, lorsque tu ouvres une image dans photoshop, elle devient un PSD tant que tu ne l'as pas enregistrée dans un format définit, donc normal qu'elle soit plus lourde.

Ensuite évite les enregistrements multiples dans des formats autres que PSD, ça détruit irrémédiablement ton image...

#3 11-04-2008 10:12:43

Georges Abitbol
P'tit nouveau

Bonjour!
Ok, merci pour ta réponse, j'avais jamais remarqué ça avant...
Je viens de découvrir que le jpeg est bien plus intéressant parfois que le gif...

#4 11-04-2008 11:41:56

edfred
Elève bavardeur

Disons que le JPEG est adapté à l'affichage de photos sur le web (ou pour certaines application qui n'acceptent que ça) et le gif plutôt pour de petites images ou animation, ces deux formats n'ont rien en commun hormis que ce sont des formats d'images.

Pied de page du Forum