Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous,
Bon je tourne en rond depuis cet après midi, aussi je me permet de poser un question comme premier post ici et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Mon problème est très simple je pense mais impossible de le résoudre pour l'instant.
J'ai récupérer un Kit graphique tous prêt que je voudrais mettre en place pour un futur site.
Le kit graphique comprend un fichier PSD que j'ouvre donc dans photoshop.
Dans photoshop, je peux tous modifier (texte, photo...), sa c'est génial.
Le problème vient quand je veux exporter depuis photoshop dans dreamweaver. A ce moment la, quoi que je fasse (exporter en html + images, en images ou en html seulement), il m'exporte tous sous forme d'images, ce qui fait que je ne peux plus modifier le texte sous dreamweaver.
C'est un peu embêtant, même si je préfére utiliser photoshop a dreamweaver, j'aimerais pouvoir modifier les textes qui sont déjà dans le psd a la base et ainsi me faire une page "modèle" pour mon site.
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose a mettre en arriére plan, ou une histoire d'option sur les tranches a mettre en place mais je ne vois pas quoi.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant.
ps : je suis sous photoshop cs3
Cordialement
Salut, photoshop fait de l'image, pas du texte, ce dernier est et reste éditable tant que tu le garde dans photoshop ou enregistres en PSD, une fois exporté, tout est pixellisé et impossible d'éditer...
Supprime les textes et refais-les dans DW (je ne crois ps que tu trouveras d'autre solution)... avec une mise en forme totale en CSS
J'ai pas l'habitude de DW mais tu peux travailler avec les tranches pour decouper ton design et les mettres en forme en css
Tu selectionnes l'outil tranche, tu decoupes tes images et tu les mets en place dans DW.
Essaye ici pour plus d'explications
(tu prends les tutos créer un site web dans l'odre)
Dernière modification par laippe (30-04-2008 13:27:39)
Oui Laippe mais apparemment là, il à des soucis avec le texte, les images passent bien (et c'est normal...)
c'est normal car il nous a dit que ça exporte tout sous format d'image.....
Donc normal qu'il ne peut pas modifier le texte, il suffit juste de l'enlever et de le rajouter après