Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Voilà 2 jours que je cherche désespérément à découper une ligne vectorielle en deux segments.
Je m'explique.
Je dessine une carte géographique sur laquelle j'ai besoin de représenter par des pointillé les routes maritimes de certains navires.
Au moment de convertir mes lignes vectorielle (outil plume) en tracé, j'utilise la fonction "simuler la pression" qui permet d'obtenir des pointillés très fin au début et à la fin de chaque tracé.
Or à la suite d'une erreur de manip, les points d'ancrage de deux routes maritimes/lignes vectorielles aboutissant au même port se sont liés en un seul.
Résultat, je n'obtient pas l'effet dégradé de pointillé au niveau de ce port.
J'ai donc besoin de séparer ces deux lignes vectorielle, retrouver deux point d'ancrage, et je souhaite éviter de refaire les tracés car c'est assez complexe.
Y a-t-il un moyen de découper une ligne vectorielle en deux segments?
Merci.
PS. Je suis très amateur en Photoshop, voilà 10 ans que je m'en sert, mais j'apprends un peu à chaque fois que j'ai besoin de m'en servir; j'ai la version CS2.
Bon dieu, vous coupez-vous les cheveux avec une tondeuse à gazon ???? Il faut utiliser les programmes pour ce à quoi ils servent....
Ce dont tu nous parles est un travail à exécuter sous Illustrator, pas photoshop....
C'est très gentil, et j'ai déjà lu ça quelque part... Illustrator. C'est sans doute pour cela que je fais partie des amateurs, des amateurs qui n'ont pas tous les programmes sous la main...
Ma question reste d'actualité: est-ce possible, ou impossible de couper une ligne vectorielle avec Photoshop?
Bonjour.
Je suis désolé mais non, sous photoshop ce n'est pas possible, sous illustrator (ou autre outil vectoriel que je ne connais pas) oui...
Ou alors pixéllise le calque, réalise une sélection de ce que tu veux couper et colle-le sur un nouveau calque..... Mais plus on ne peut pas avec Photoshop, ce n'est pas son truc....