Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
je me retrouve toute bête devant un problème...
j'ai voulu utiliser un masque de fusion (comme je le fais très souvent) sauf qu'aujourd'hui rien ne se passe. le masque est bien là mais lorsque j'utilise le pinceau dessus ça ne marche pas, il reste tout blanc...
j'ai téléchargé de nouveaux scripts aujourd'hui, peut-être que ça a changé certains paramètres mais je ne suis vraiment pas assez douée pour corriger le problème seule, c'est pourquoi je sollicite votre aide
merci d'avance
Bizarre en effet.
Pour commencer, vérifies les options de ton pinceau, son opacité et son flux afin d'être certaine de peindre bien en noir et pas en transparent.
puis si ça ne résout rien, tente une réinitialisation de ton outil pinceau.
Je doute que tes scripts soient responsables de ça...
opacité et flux du pinceau sont tous les deux à 100% en mode normal.
comment réinitialise-t-on l'outil pinceau?
Jettes un œil à cette discussion, la réponse s'y trouve et est pareille pour tous les outils (lien direct vers la soluce)
Dernière modification par edfred (12-05-2008 13:09:38)
merci pour le lien
je viens de réinitialiser le pinceau et ça ne change rien, le masque de fusion ne marche toujours pas.
c'est vraiment bizarre tout ça
je pense que je vais devoir carrément désinstaller photoshop et le réinstaller parce que là, je ne comprends plus rien
Dernière modification par fany (12-05-2008 13:30:19)
personne ne peut m'aider? :'(
Si une réinitialisation ne fonctionne pas, que tes options sont correctes, il s'agit peut-être bien d'un bug.
Fais une réinstallation de photoshop, je pense que ça sera plus rapide.
oui je pense que je vais devoir m'y résoudre...
par contre, j'ai installé certains scripts sans les sauvegarder. j'ai effacé le fichier. est-ce possible de les enregistrer quand même?
Sont-ils toujours dans ta palette de Scripts ?
oui, ils sont bien présents dans ma palette
Dans ce cas, il te suffit de les sauvegarder par le menu contextuel de ta palette (petite flèche en haut à droite).
Attention, PS ne prends en charge qu'un dossier complet, si tu as des scripts dans plusieurs dossiers, tu dois les sauvegarder tous.
Dernière modification par edfred (12-05-2008 18:25:14)
ah oui en effet je n'avais pas vu! merci beaucoup
j'espère qu'en réinstallant photoshop je n'aurais plus de problèmes
Je l'espère pour toi également mais il n'y a pas de raison.
bon, je viens de désinstaller et réinstaller photoshop mais j'ai toujours le même problème, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...
Tu as fait un nettoyage entre les deux ???
oui, avec deux nettoyeurs différents
Alors je ne comprends pas, c'est vraiment la première fois que je vois une chose pareille.
Cherchons encore, tu as fait un tour sur le web afin de voir si c'est déjà arrivé à un autre ?
oui j'ai farfouillé pas mal et j'ai l'impression en effet que ce n'est pas un problème courant. c'est bizarre parce que c'est vraiment le seul problème, le reste marche très bien...
Tu es sous MAC ou PC ??? peut-être en supprimant le fichier des préférences de photoshop ça remettrait le tout en place.
j'ai un PC. où se situe ce fichier? ça va m'effacer quoi exactement?
Ça supprime le fichier des paramètres et photoshop en recrée un mais je ne connais pas la manip pour PS 7. Pour CS3 c'est la suivante :
Essayes CTRL+MAJ+ALT en démarrant photoshop, il ne faut relacher les touches qu'à l'apparition de la fenêtre qui devrait s'ouvrir te demandant de supprimer le fichier, tu acceptes.
Tu ne perds rien que les éventuels espaces de travail perso, enregistrés par toi-même, raccourcis clavier etc. Les paramètres enregistrés quoi...
À l'ouverture, PS recréeras un fichier neuf et sain. Ça résout souvent les problèmes quand on en a.
Dernière modification par edfred (13-05-2008 23:20:07)
ah super merci beaucoup, j'ai CS3 donc ça devrait marcher.
bon ben je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas.......
Je croyais que tu avais PS7, je dois confondre avec une autre personne.
Tu as eu la proposition de suppression du fichier ?
Essaie d'ecrire à adobe
Dernière modification par laippe (14-05-2008 12:35:01)