Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
J'aimerai savoir comment avoir des contours nets ? par exemple voilà une image
j'avais un rond et puis j'ai mis une image dedans en faisant "coller dedans" et les contours ne sont pas nets du tout j'ai fait "attenuation" plus flou mais après c'est l'intérieur qui est flou et ça ne change pas grand chose aux contours.
Merci.
Salut.
As-tu agrandi cette image ??? le contour n'est pas flou (enfin si comme le reste de l'image) mais il est pixellisé...
On ne peut pas l'améliorer ?
Je t'ai posé une question ci-dessus, tu me réponds par une autre question, on en sortira pas comme ça...
D'accord, non je n'ai pas agrandi l'image mais est-ce qu'il est possible de l'améliore en la laissant à cette taille ?
Peut-être je vais voir... Est-ce une image tirée d'internet ? car si tu voudras l'imprimer, tu n'auras rien de bon.
EDITION :
Bon pour améliorer l'image, il est peossible de la contraster et de l'accentuer mais ça reste dégueux... Ensuite pour la pixellisation du contour, il est possible de refaire une ellipse légèrement plus petite que l'image, d'inverser la sélection et supprimer ce qui déborde de la sélection.
Dernière modification par edfred (24-08-2008 18:14:11)
Si tu me donnes l'original (sans le flou) je pense pour te mettre les contours net avec un masque
perso j'pense plus à l'utilisation d'un calque de tracé plutot qu'un calque de masque... (même si ça reste légèrement pixélisé, ça passe pas trop mal à l'œil)
la palettes :
là j'ai utilisé l'écrêtage, une vieille habitude, mais on peux appliquer et déplacer le tracé directement sur l'image elle même...
Toutes les solutions mènent au même résultat pour cette image, masque, tracé, sélection, sur une image elliptique de petite taille à 72 DPI on ne peut faire de miracle.
tairrie a écrit:
J'aimerai savoir comment avoir des contours nets ?
Les méthodes cités sont bien
tairrie a écrit:
j'ai fait "attenuation" plus flou mais après c'est l'intérieur qui est flou et ça ne change pas grand chose aux contours.
Faire un flou ne va pas rendre quelque chose de net, bien au contraire