Photoshop School Forum

Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Le forum a quelques problèmes techniques, les mails ne fonctionnent pas pour l'instant...

#1 24-11-2008 18:55:35

corsico
Elève timide

correspondance des couleurs

bonsoir,
je voudrai faire un montage au depart avec deux photos différentes ( transferer un visage sur un corps de l'autre photo)
comment faire pour que les couleurs de texture de peau correspondent j'ai essayé "correspondance de la couleur " c'est encore pire ou alors y a t'il quelques réglages à faire
merci

#2 24-11-2008 23:12:10

edfred
Jeune Professeur

Re: correspondance des couleurs

Salut, essaye la teinte saturation... Ne t'ai-je pas croisé sur un autre forum avec la même question ?

#3 25-11-2008 19:48:52

corsico
Elève timide

merci
en jouant teinte saturation puis un de correspondance de la couleuret de luminosité contraste on y arrive à peu près .
j'avais posé la même question il y a au moins deux ans sur le même site
puis je m'étais desintéressé du montage maintenant que je suis à la retraite je peux m'initier plus facilement mais je n'en suis qu'au début et ce n'est pas facile ( je ne sais toujours pas maitriser les calques).

#4 25-11-2008 22:56:50

edfred
Jeune Professeur

corsico a écrit:

merci
en jouant teinte saturation puis un de correspondance de la couleuret de luminosité contraste on y arrive à peu près .
j'avais posé la même question il y a au moins deux ans sur le même site
puis je m'étais desintéressé du montage maintenant que je suis à la retraite je peux m'initier plus facilement mais je n'en suis qu'au début et ce n'est pas facile ( je ne sais toujours pas maitriser les calques).

La maitrise des calques est pourtant indispensable pour réaliser des montages. Je te conseille de suivre des tutos utilisant les calques afin de te familiariser avec eux.

Jettes un œil par là, il s'agit d'explications données par un photographe écrivain au sujet de l'utilisation des calques. Une fois que tu auras bien compris le système, il faudra te pencher sur les masques, eux aussi très important pour les montages.
Un tuto simpliste et humoristique mais toutefois très bien réalisé te permettra de comprendre les masques, il se trouve ici. Bonne continuation. wink

#5 26-11-2008 00:52:23

corsico
Elève timide

merci
je te tiendrai au courant des progès

Pied de page du Forum