Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous !
Très bonne initiative que ce forum
Ca m'embête un peu de venir m'inscrire et direct poser une question... J'essaierai autant que possible d'aider moi aussi mais mes connaissances sont assez limitées sur Toshop...
Voilà mon problème :
Je viens de passer à CS3, et lorsque j'ouvre un fichier jpg, les couleurs sont toutes "délavées" par rapport à l'original visionnée sous acdsee ou l'aperçu windows. Ca me le fait avec tous les fichiers.
J'ai trituré les profils de couleur, vérifié que je n'étais pas en format "épreuve" dans le menu Affichage... en vain
voilà un screenshot plus parlant que le terme "délavé" :
à droite l'image originale sous AcdSee, à gauche une fois ouverte sous toshop
Un grand merci d'avance à ceux qui ouvriront des pistes de recherche
Dernière modification par bidibulo (24-11-2008 19:37:45)
Salut.
Quelle différence... Je cale là.
Lors de l'ouverture de l'image, lui attribue-tu un profil ?
Peux-tu nous fournir l'image originale sans la modifier, comme tu nous l'affiches là ? Merci.
Dernière modification par edfred (24-11-2008 23:19:00)
merci de te pencher sur mon "cas"
j'ai essayé sans profil, avec le profil de travail et avec d'autres profils, ça change rien ou pas grand chose...
tu as dans mon premier post l'image originale a droite, et à gauche une fois ouverte dans toshop (il y a une barre grise entre les deux mais c'est sur la même image).
y'a comme un voile blanc...
L'image postée ne contient pas de profil colorimétrique et en l'ouvrant dans photoshop on peut avoir des résultats assez différents et surprenant dont certains ressemblent à ton résultat si on la convertit en certains profils colorimétriques. D'où ma question.... Bizarre ce truc.
je t'ai mis à dispo le fichier original :
http://bidibulo.free.fr/temp/pb-toshop-original.jpg
elle est en effet sans profil.
quand je l'ouvre sous toshop, je suis en mode CMJN. J'ai essayé de la passer en RGB, et de passer en "windows RGB" dans le menu afficher/épreuve, en vain aussi.
Il ne faut pas afficher l'épreuve que si tu veux en sortir un tirage imprimé. Tu ne peux aussi pas être en CMJN puisque c'est une image en RVB....
J'ai une erreur 404 en cliquant sur ton lien, il doit y avoir une erreur.
Oui oui j'ai essayé les épreuves par la suite, mais sans aussi, bien sur. L'image est en CMJN, j'ai essayé de la passer en RGB, en vain.
arf, corrigé, erreur de nom. Par contre, étonnant mais firefox refuse de l'afficher "car elle contient des erreurs". Pourtant ACDSee l'ouvre, GIMP aussi. D'ailleurs j'ai fait ce que j'avais a faire avec GIMP, mais bon je suis pas trop fan de GIMP et j'aimerais continuer a bosser avec toshop.
Mon Firefox me l'affiche sans problème...
PS : En effet c'est bizarre, photoshop l'affiche très bizarrement et je ne trouve pas de moyen de la corriger efficacement hormis par une capture d'écran envoyée à photoshop, où je lui ai attribué un profil RGB.
Quelle est la destination de cette image ? Impression Pro (offset ou numérique), impression sur imprimante de bureau (à la maison), web, etc....
Voici l'image refaite.
Dernière modification par edfred (26-11-2008 08:32:56)