Photoshop School Forum

Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Le forum a quelques problèmes techniques, les mails ne fonctionnent pas pour l'instant...

#1 27-11-2008 10:12:33

Machine Head
P'tit nouveau

Lueur interne taille supérieure à 250 pixels

Bonjour à tous,
Je débute sous Photoshop et je me heurte à un petit soucis. Je réalise une maquette d'emballage et j'avais réalisé une ébauche sur un petit format. Je souhaiterais maintenant la refaire dans un format destiné à l'imprimerie (300 dpi...).
Sur mon ébauche j'avais dessiné une forme non symétrique et avais appliqué un style de calque dont l'un des effets était une lueur interne de 127 pixels. Quant j'ai tenté de le reproduire en grand et que j'ai collé le style de calque, le rendu était complètement différent: 127 pixels ne représente rien sur mon nouveau fichier de 30cm par 60cm!

J'ai donc tenté d'augmenter la taille de cette effet au maximum soit 250 mais c'est encore nettement insuffisant!.

J'ai bien entendu essayé de remplir la forme d'un dégradé mais les options proposées (linéaire, radial, losange etc.) ne correspondent pas à ce que je recherche. La forme dessinée n'étant pas symétrique je souhaiterais que le dégradé suive la forme dessinée...

Comment dois-je m'y prendre pour avoir un effet similaire à mon ébauche?

Je débute totalement donc je ne connais pas bien le vocabulaire à employer pour m'expliquer de manière claire et concise, si vous ne comprenez pas et que vous souhaitez que je vous envoie les fichiers en exemple n'hésitez pas.

Merci d'avance

#2 27-11-2008 11:24:53

edfred
Jeune Professeur

Re: Lueur interne taille supérieure à 250 pixels

Salut, tente la suite.

Convertis le calque qui doit recevoir l'effet en objet dynamique. Masque le reste de tes calques pour bien voir ce que tu fais.
Une fois le calque en objet dynamique, tu peux le diminuer et l'agrandir (100%) ensuite sans qu'il pixellise.
Réduis dont ce calque à une taille pouvant accepter l'effet recherché et applique-lui cet effet.
Lorsque c'est ok, tu fais un clic droit sur l'effet dans la palette des calques et choisis "créer un calque". Ton effet écrêtera alors ta forme par un calque en niveau de gris.
Sélectionne les deux calques et par clic droit sur l'un d'eux dans la palette de calques, tu choisis "lier les calques". Tu peux maintenant transformer la forme afin de lui rendre sa taille initiale, l'effet suivra....

Pied de page du Forum