Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire une couverture de magazine avec photoshop mais je me retrouve confronté a un probleme, je n'arrive pas a ecire un texte et a lui mettre un contour, et dire qu'apres je souhaiterai lui mettre un degradé... pouvez vous m'aider svp..
Merci
alkomard a écrit:
bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire une couverture de magazine avec photoshop mais je me retrouve confronté a un probleme, je n'arrive pas a ecire un texte et a lui mettre un contour, et dire qu'apres je souhaiterai lui mettre un degradé... pouvez vous m'aider svp..
Merci
Bonjour!
Pour un contour tu va sur le calque de ton texte puis clique droit >option de fusion>contour
Voilà aprés tu choisis la couleur desirée
Juste pour info...
Si tu souhaites faire une couverture d un magazine qui sera imprimé en imprimerie utilise plutot InDesign, dont c'est la fonction premiere. Cela t'evitera des suprises, comme par exemple de voir l imprimeur refuser la couv car ce n est pas dans un bon format ou pire.. des surprises APRES l impression (couleur, resolution, ect)
Utilise aussi des Typo appropriées au matériel de ton imprimeur, a savoir que certains imprimeurs OFFSET n'acceptent les typo de type TT(true type) si tu travailles sur MAC tu peux facilement les différencier par leur icônes dans photoshop ou les autres prog ADOBE, utilise de préférence une typo avec un "O" dans l'icone et non un "TT" sinon renseignes toi que ton imprimeur prennent en compte les "TT"
Pour rappel: si vous desiré faire de l impression OFFSET ou NUM chez un imprimeur UTILISEZ tjs une resoltion 2X sup a la resolution final de vos images... Pour un mag OFFSET la résolution varie entre 150, 180 et 240 mais la aussi mieux vut se renseigner auprès de l 'imprimeur.