Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je dois transférer des script personnels réalisés sous photoshop CS d'un ordinateur à un autre. Le problème c'est que je ne parviens pas à les situer sur le disque dur.
Quelqu'un pourrait il me dire dans quel répertoire ces informations sont stockées, car je n'ai pas vraiment envie de tout retaper?
Merci par avance.
yves a écrit:
Bonjour à tous,
Je dois transférer des script personnels réalisés sous photoshop CS d'un ordinateur à un autre. Le problème c'est que je ne parviens pas à les situer sur le disque dur.
Quelqu'un pourrait il me dire dans quel répertoire ces informations sont stockées, car je n'ai pas vraiment envie de tout retaper?
Merci par avance.
Bonsoir Yves
Normal il faut que tu les exportes, inutile de refaire tes scripts , pour exporter tous tes Scripts personnalisés dans un seul fichier ATN,il faut tout d'abord que tu craies un nouvel ensemble, c'est la condition pour exporter tes scripts, cliques sur l'onglet "Scripts", puis sur la petite flêche en haut à droite, puis sur "Nouvel ensemble...":
Nommes le nouvel ensemble:
Cliques sur les scripts que tu veux exporter (EX: Flêche), et déplaces-les un par un dans ton nouvel ensemble (dans mon EX:Pour yves):
Sélection:
Déplacé:
De nouveau la petite flêche en haut à droite de la fenêtre des scripts, puis sur "Enregistrer les scrips...":
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, repéres le dossier de destination:
Tu pourras les retrouver pour les copier pour ton autre PC dans C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Paramètres prédéfinis\Scripts Photoshop:
Une fois stockés dans ton autre PC, tu pourras les charger, en cliquant sur le petite flêche en haut à droite de la fenêtre des scripts, puis en cliquant sur "Charger les Scripts...":
Tu peux également enregister tes Scripts un par un et les exporter toujours en ATN , tu craies un "Nouvel ensemble" tu fais glisser tes Scripts dans ce nouvel ensemble, tu sélectionnes 1 Script, et toujours en cliquant sur la petite flêche en haut à droite de la fenêtre des Scripts, puis sur "Enregister les Scripts..."
J'espére t'avoir éviter de retapper tes Scripts, @+, Xavier
Ca c'est de l'explication
Xwa a écrit:
Bonjour Xwa
C'est une facheuse habitude que j'ai de tous détailler, quitte à répondre autant que cela soit précis et clair, gain de temps pour Yves , (pas pour moi
) suivant la complexité des réponses, si je n'ai pas trop de temps pour répondre en détail, je ne réponds pas...
Bonne continuation , Xavier, @+
Xabei a écrit:
Xwa a écrit:
Bonjour Xwa
C'est une facheuse habitude que j'ai de tous détailler, quitte à répondre autant que cela soit précis et clair, gain de temps pour Yves, (pas pour moi
) suivant la complexité des réponses, si je n'ai pas trop de temps pour répondre en détail, je ne réponds pas...
Bonne continuation, Xavier, @+
A quoi correspond ton logo si c'est pas indiscret ?
Xwa a écrit:
A quoi correspond ton logo si c'est pas indiscret ?
Bonjour Xwa
Evidement que ce n'est pas trop indiscret:
En plus grand, l'on voit mieux
Dis moi ce que tu y vois
@+, Xavier
je vois pas grand chose perso lol
Ba heuuu jvois que ca fais du noir ...j'aurais pensé à un truc mecanique lol maintenant je sais pas trop !
Un genre de piston peu être
Xwa a écrit:
Ba heuuu jvois que ca fais du noir ...j'aurais pensé à un truc mecanique lol maintenant je sais pas trop !
Un genre de piston peu être
Re Xwa
Devant les questions que soulévent mon avatar , j'ai décider de créer un nouveau fil ici
A bientôt, Xavier
Bonjour à tous,
j'ai le même problème à résoudre et je viens de trouver la réponse grâce à Xabei professeur principal et remarquable dans la simplicité et la précision, qu'il en soit remercié.