Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour je suis debutant et je galere un petit peu
voila j'insere une gif dans image ready qui se compose de 15 frames
et je voudrais adoucir les bords angulé avec la gomme
le probleme c'est que je n'arrive pas a modifié tout les frames en meme temps
je serai obligé de modifié frame par frame et bien sur je ne peux pas gommer de la meme facon a chaque fois ce qui fait que ma gif animé ne ressemble plus a rien au finale
voila merci d'avance pour votre aide
Salut EYESCARZ
Ouvres ton Gif dans Image ready:
Dans la palette des "Calques" crées un Nouveau calque:
Déplaces ton nouveau calque au dessous des autres: clic sur le calque dans la palette des calques en laissant ton doigt appuyé et fait la glisser tout en bas:
Sélectionnes "Outil Rectangle Arondi" dans la palette d'outil, clic dans un coin de la zone de l'image pour créer ton nouveau "Cadrage", tire ta sélection vers l'angle opposé, un "Masque vectoriel" est créé:
Puis sélectionnes ton premier calque (au-dessus du Masque vectoriel), puis"Calques"===>"Créer un Masque d'écrêtage":
Recommences pour tous tes calques "Créer un Masque d'écrêtage", ou bien tu as la solution de sélectionner ton premier calques et de lier les autres calques à celui-ci, puis "Calques"===>"Créer un Masque d'écrêtage d'aprés les calques liés":
Avant de recadrer:
Aprés avoir recadrer (le contour bleu est pour souligner le recadrage):
Tu peux également au tout début remplacer "Outil rectangle arondi par l'"Outil restangle de sélection", y appliquer un contour progressif, le remplir de blanc, et toujours lier et créer 'Masque d'écrêtage" sur les calques qui se trouvent au dessus
Bon courage, @+, Xabei
Dernière modification par Xabei (2006-05-01 18:29:43)