Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, je voudrais créer une chute d'eau coulant de cette cruche mais je ne sais pas comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel, quelqu'un saurait-il me renseigner ?
A part un copier coller jvois pas trop ...
Peut être avec l'effet nuage ...en le retravaillant à la limite
Salut Xwa et merci
En le retraivaillant avec quel genre d'effets ?
Salut polarux...
Si j etais toi je testerai deja en mettant la chute d'eau en noir... ensuite la selection.. mettre un effet de nuage (FILTRE>RENDU>NUAGE) ensuite un flou directionnel pour donner la direction de l'eau (FILTRE>FLOU>FLOU DIRECTIONNEL)... apres quoi je testerai soit avec un calque de Style "bevel".. soit avec l effet CHROME (FILTRE>SKETCH>CHROME) ca devrais deja donner un petit effet... ensuite j'utiliserai un calque de reglage TEINTE/SATURATION (en utilisat le masque sur la selection de l'eau) pour la couleur.
Bon je te dis ca en "live" je n ai pas testé et pas sur que ca donne l'effet que tu recherches...
Salut AkkaG et merci beaucoup
Qu'appele tu un calque bevel ?
Je vien de faire un test voici le résultat:
C'est déjà pas mal, c'est une très bonne technique que tu ma donné AkkaG, merci encore
Maitenant j'aimerai ajouter des eclabousure, mais je ne sais pas comment faire.
Dernière modification par Polarux (14-05-2006 19:45:20)
bin voilà c'est bien comme ca
Content que ca te plaisse.... pour les éclabousure... sur un nouveau calque, tu dessines (au pinceau) des formes noirs de differente taille et tu appliques le même procédé... ca devrait le faire aussi
Salut, et merci encore oui le résultat n'est pas mal.
Par contre pour les eclaboussures c'est pas térible:
essai de copier le calque ajoute un pti effet gaussian blur et met le claque en overlay je crois que ca n a rien avoire avec de l eau je suis desolé mais c la verité je crois ke la meilleur facon de realiser ca c de le peindre ou avec de effets calque c faisable
Dernière modification par audio007 (04-10-2006 04:33:48)
voici un petit tuto que j'ai aussi testé. cela rend pas mal:
http://membres.lycos.fr/oxygene1/aide_cascades_fr.htm
oui je trouve aussi