Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut Xwa
Voici la question du jour posée...:Comment détourer une coupe de cheveux.
Tu n'es pas sans savoir que détourer les cheveux et poils se révéle être l'L'opération chirurgicale, la plus fastidieuse qui soit
Certains préférent re-créer ceux-ci, d'autres sélectionner manuellement etc...
Moi je préféres dupliquer le calque, accentuer les couleurs à détourer, une ou plusieurs sélection par plage en jouant sur la Tolérence, travailler sous les couches Sélection, passer en mode masque, pinceau blanc en incrustation, noir en normal, Outil Doigt pour récupérer des méches....et puis une grosse opération de nettoyage
En conclusion, chacun procédes à sa maniére suivant le type d'image, je ne penses pas qu'il y est une façon Standard de procéder.
Je vais suivre ce Post avec intérêt
Aller, @+, Xavier
Sympa et merci !
Mais moi quand je vois des affiches de films ou affiches publicitaires on voit les mannequins ( ou acteurs ) sur un fond modifier et leur cheveux vole sur le fond bin ca enerve ( J espere être clair ) . Voilà j'aimerais vraiment savoir faire ca
Genre ça:
Mais je vais essayer ta technique
A+ Xwa.
Re Xwa
J'ai trouver ça, je pense que cela pourrat t'aider...
En ce qui concerne le montage avec top modéle...Crois-tu qui s'emmer...? A mon avis ces Dames ont le cul sur fond bleu, ce qui facilite grandement leur...Détourage .
@+, Xavier
Xabei a écrit:
En ce qui concerne le montage avec top modéle...Crois-tu qui s'emmer...? A mon avis ces Dames ont le cul sur fond bleu, ce qui facilite grandement leur...Détourage
.
@+, Xavier
Oui ça c'est certain ! J'ai donné un mauvais exemple jte l'accorde mais tu m'as compris c'est le principal
Et merci pour ton lien c'est sympa
Mais tout les exemples sont des cheveux courts ! jamais long A croire que les cheveux long qui flotte dans les airs sont impossible a changer de fond
Re Xwa
Hum...Trés bonne remarque, si tu permets, je lance la question sur un autre Forum, je "Connais" une personne qui saurat assurement nous conseiller , il m'étonnerait que la réponse soit rapide, car je sais qu'il est pas mal occupé avec les travaux de sa maison
, mais je postes...on verra bien
@+, Xavier
J'attends avec impatience Jlui poserais la moquette en echange d'un bon tuto
Xwa a écrit:
Jlui poserais la moquette en echange d'un bon tuto
Ok, je fais suivre
@+, Xavier
Je conseille de se procurer l'excellent livre de KATRIN EISMANN intitulé "Masques et Compositions" !
(trouvé à 45.60€ à Leclerc)
le chapitre 8 s'intutule "Sélection de cheveux et de petits éléments"
oli004 a écrit:
Je conseille de se procurer l'excellent livre de KATRIN EISMANN intitulé "Masques et Compositions" !
http://www.photoshopmasking.com/open/images/open_06.jpg
Salut Oli
Ton lien est en British , j'espére que le bouquin ne l'est pas, je regardes demain
.
@+, Xavier
Dernière modification par Xabei (2006-07-03 19:50:56)
oli004 a écrit:
http://www.photoshopmasking.com/open/images/open_06.jpg
Merci pour ce conseil maintenant comme le dit Xabei j'espere qu'il n'est pas en british ...
Bonsoir à tous
Voila, demain est déja là, et je n'ai pas trouver le temps d'aller y jeter un oeil, Demain...
@+, Xavier
Xabei a écrit:
Salut Oli
Ton lien est en British, j'espére que le bouquin ne l'est pas, je regardes demain
.
@+, Xavier
Non non, je vous rassure, le bouquin est bien traduit en français. en revanche, le site web qui lui réfère, lui est bien en anglais. ceci dit, il ne sert que si vous souhaitez telecharger des fichier images. car je ne me souviens plus si il y a un CD de fourni avec.
Bonsoir Oli
Je viens de le commander sur Amazon et il ne parle pas de CD
@+, Xavier
Dernière modification par Xabei (2006-07-10 23:22:57)