Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde...
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait pour créer une nuit américaine... (montage photo nocturne a partir d une image de jour)
J'ai pas ma cherché sur internet et a part rendre mettre en couleur vive et entourer de flou les fenetres je n ai pas trouvé grand chose de plus...
Alors ma question est :
On s'y prend comment pour faire de jolies conduits de lumières pour un phare ou un lampadaire?
Merci d'avance!
essaye de choisir un calque de couleur unie, et modifie le mode de fusion ca devrais deja te satisfaire... joue également sur l'opacité et remplissage...
Dernière modification par AkkaG (2006-06-30 12:31:01)
Bonsoir à tous
Désolé Baba, mais je ne penses pas que ce soit ce que cherche Natural, en attendant le nouveau Tuto de Xwa, je cherches désespérement une image prise de nuit représentant des voitures roulant de nuit
@+, Xavier
Alors 2 chose pour Baba...
La premiere c est que je doute que tu aies utilise un mode de fusion....
La deuxieme c que en general pour la nuit on utilise une couleur bleutée...
Bonjour à tous
j'ai essayé vite fait de faire la nuit Hollywoodienne sur une de mes photos
Dite moi se que vous en pensez
http://img387.imageshack.us/img387/7302/nuit15cy.gif
Pas mal... mais je pense que tu devrais p e diminuer un peu l opacite du bleu pour que l on voit mieux les etoiles et agrandir l'effet lumineux de la lune... en plus ca donnerai un peu de texture car c un peu trop sombre...
http://img270.imageshack.us/img270/8375 ? ine4ek.gif
Voila AKKaG je l'ai rafite dit moi se que tu en pense mais je sais pas si sa va te plaire
salut Erwan en se qui concerne le ciel il est deja plus visible mais personnellement je trouve tjs l arriere plan trop sombre... je supose que tu as utilise un calque de couleur unie... essai de modifier l opacité de facon a ce que les arbre apparaise, et quel mode de fusion a tu choisis?
P.S c est pas a moi que ca dois plaire, je ne fais que donner quelles conseils mais je n oblige personne a les suivre........ tout le monde a le droit d avoir mauvais gout (joke)
A+
Salut AKKaG
Je n'utilise pas vrément un calque car sa ne rend pas trés bien je baisse la luminositré je joue avec le contraste..........
Mais tu a un peut raison le fon est un peut trop sombre.Je veut trop faire "effet nuit" lol alors dison que la lune Hollywoodienne n'éclaire pas trés bien lol
a+ je vais atendre un tutoriaux pour qu'il explique mieux
Salut le peuple ! Voici le tuto (Via un livre sur photoshop) sur la nuit americaine.
-Ouvrez votre photo, puis ouvrez la palette des calques pour créer un calque de remplissage puis selectionné l'option Luminosité/Contraste dans le menu deroulant.
-Réglez la luminosité à -45 et le contraste à -28 puis validez.
-Réglez maintenant l'opacité de ce nouveau calque à 79% puis selectionnez le mode "Produit" comme mode de fusion.
-La vignette du masque de fusion est blanche ce qui signifieque l'effet du claque est visiblesur l'image entiere.Choisissez l'outil pinceau et une taille de brosse de 300 pixels avec un arrondi flou.
-La couleur de premier plan étant noire, brossez avec le pinceau l'interieur de la vitrine.Faite de même pour la partie de droite avec une brosse de 65 pixels.
Aidez vous de la touche X pour passer du noir au blanc fonction trés utile pour peaufiner les coups de pinceau.
-L'image offre desormais un caractère assez sombre, alors que la vitrine est lumineuse et de tonalités chaudes.
-Comme pour l'étape 1, cliquez sur l'icône Créer un nouveau calque de remplissage, puis sélectionnez l'Option Teinte/Saturation et réglez les paramètres comme indiqué :
Teinte: 227
Saturation: 71
Luminosité: +21
N'oubliez pas de cocher la case " redefinir " et que toutes ces modifs sont en " global "
Choisissez Couleur comme mode de fusion dans le menu déroulant et réglez le à 90%.
Comme precedement retouchez la vitrine au moyen du pinceau de couleur noire. N'oubliez pas de traiter la facade pour donner plus de crédibilité à l'effet.
Allez ensuite dans le menu Filtre/Atténuation/Flou Gaussien et choisissez un rayon de 5 pixels pour appliquer aux contours de masque de fusion un flou progressif créant ainsi une transition plus subtile.
-Créez un nouveau calque de réglage Luminosité/Contraste et réglez la luminosité à -12 et le contraste à +20 puis reglez l'option de fusion sur Produit et l'opacité à 50%.
Cliquez à present sur le calque Teinte/Saturation 1 pour le sélectionner. Allez dans la fenêtre Couches et choisissez la couche Teinte/Saturation 1 ce qui permet de sélectionner le masque crée en brossant avec le pinceau.
Cliquez sur l'icône "Recuperer la couche " comme sélection situé en bas de la fenêtre de Couches.Une sélection est automatiquement créée à partir du masque ce qui permet d'économiser du temps sur la retouche de la vitrine.
-Cette sélection ayant été obtenue en brossant la vitrine, il va falloir l'intervertir pour la retouche suivante. Ppour cela allez dans le menu Selection/Intervertir.La sélection change de sens et protége a present la vitrine.
-Sélectionnez maintenant le calqueLuminosité/Contraste 2 puisque c'est sur ce calque que vous allez utiliser la sélection précédente.Le noir étant au premier plan, allez dans le menu Edition/Remplir/Avec la couleur de premier plan puis cliquez sur Ok.
La vitrine redevient alors plus clair sans qu'il soit nécessaire de peindre avec la brosse.Allez dans le menu Sélection/Desélectionner.
A+ Xwa ( Si vous buttez sur quelques détails n'hésitez pas )
Bonjour et merci, je vais essayer, malgré que pour ma part, ma photo a été prise en pleine journée et sans lumière artificielle.
@+ pour une prochaine question et bonne journée.