Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Voila, je débute totalement dans photoshop... mais j'adore dessiner et je n'ai pas de scanner
Donc, j utilise paint ( oui oui c possible) et j'essaye de faire comme je peux que ce soit pas trop laid :x
Mais le problème avec paint c'est que (vu que je suis nulle en dessin, oui on peut adorer et être nulle) mes traits reste hésitants.
Je voudrais savoir si il y a moyen de repasser les traits de sorte qu'ils soient lisses et tous beaux?
Je voudrais aussi savoir si paint peut être correct quand on ne s'y connait pas du tout ou bien si je pourrait quelque chose de mieu pour dessiner? j'ai lu qu'adobe illustrator semblait plus approprié malheureusement n'ayant trouvé aucun totorial j'ai renoncé, si vous connaissez des sites qui pourraient m'aider un peu, ce serait très gentil à vous de me les indiquer "
En tous cas merci beaucoup pour votre site il est, à mon avis, vraiment excellent et m'aide beaucoup, parfait pour moi qui débute totalement et très bien expliqué, merci beaucoup!! vous faites vraiment du bon bouleau
L'image aux traits hésitants==>
Bonjour Kayore
Débutant sous Photoshop, je te conseillles de familiariser avec les outils de base, qu'elle est ta version Toshop 6, 7 CS (8), CS2 (9)?
En ce qui concerne la régularité de tes traits, sous Toshop, je penses que l'utilisation de la plume est ta solution
Son utilisation demande un peu d'entrainement, mais le résultat sera à la hauteur, tu pourras évidement choisir diverses épaisseurs de traits, je te rappelles qu'il te faudrat de la patiente, de la persévérence, et du courage, prends ton temps, Apprends, évite de répéter Bêtement des Manip's, car l'on comprends rarement ce que l'on fait exactement
Bon courage, @+, Xavier
PS:Chapeau pour le dessin réaliser sous Paint, Bravo
Dernière modification par Xabei (2006-06-30 18:33:01)
essaye l'outil plume, c'est l'outil vectoriel de photoshop, c'est parfait pour ce que tu veux faire même si c'est un peu long
Merci beaucoup je fais un peu n'importe quoi pour le moment mais je vais perséverer : ) merci bcp pour l'aide