Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-07-02 23:22:16

google1
P'tit nouveau

joindre 2 images pour en faire une

salut à tous!

je me permets d'exposer mon problème et demander conseil:

je numérise des livres et tout va bien jusqu'à ce que leur format ne dépasse celui du scanner; dans ce cas-ci, je me retrouve avec le double du nombre de pages. s'il en s'agissait de quelques unes, passons, mais il en est question de centaines. ainsi, pour un livre de 200 pages par exemple, me retrouvé-je avec 400 images à joindre deux par deux - à la main et par 'copier-coller' ceci me prends des heures.

donc, existe-t-il moyen d'automatiser tout ceci?!? ... ou je rêve ...

merci d'avance!

#2 2006-07-03 11:19:18

AkkaG
Bon élève

Re: joindre 2 images pour en faire une

Salut...

Oui il existe un moyen d'automatiser cela... il faut creer un SCRIPT (le mot fait peur mais c'est tres simple)... crée un script revient a enregistre ton operation. va dans AFFICHAGE>SCRIPT une fenetre apparait (attention elle est p-e deja à coté de ta fenetre HISTORIQUE selon ta configuration de palette)... ensuite dans cette fenetre a coté de la corbeille tu as un icone CREER UN NOUVEAU SCRIPT... Tu indiques le nom que tu souhaites... et clics sur ENREGISTRER.. a partir de maintenant tout les operations que tu effectueras (changement d'outil, creation de calque ect) seront enregistrer et pourront etre rejouée...  une fois que tu as terminé ton operation d assemblage tu clics sur STOP de la fenetre SCRIPT.... J espere que tu as suivi wink

Il ne te reste plus d'aller maintenant dans FICHIER > AUTOMATION>TRAITEMENT PAS LOT et selectionner les page et l'action a effectuer.

Bon voila pour ta question, a savoir :" est il possible d automatiser" maintenant je t avouerai que dans ton cas la question a se poser serait plutot "pq mon scanner me decoupe les pages..."

Ton scanner doit etre de type A4, non? hors il y a peu de lire de plus de A4. il n est donc pas normal de te retrouver avec 400p, si?

Pied de page du Forum