Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-07-03 23:09:26

giriw
P'tit nouveau

photo noir et blanc avec une incrustation en couleur...

État : En ligne  Bonsoir ,
Je veux à partir d'une même photo couleur :
garder le personnage central en couleur, et le reste en noir et blanc...
le personnage central que j'ai détourer avec le lasso polygonal,puis créé un calque et enregistré.
sur un autre calque de la même image que j'ai transformé en noir et blanc  , par: image_mode_niveau de gris puis enregistré.

mes essais...
J'ai bien 2 calques un avec le personnage central en couleur détouré ...pas de problème
et le 2ème calque avec l'image en noir et blanc
.
Mais dès que je veux coller mon personnage (en couleur) dans l'image noir et blanc elle se change en noir et blanc...
j'ai essayé d'autre méthodes mais à chaque fois il faut applatir les calques et dès lors l'ensemble passe en noir et blanc..
Merci si vous pourriez m'aider...
j'ai acheté 3 bouquins et aucun n'en parle...(et il sont chers)

Merci encore et j'espère à très bientôt pour une solution...
Très cordialement

#2 2006-07-03 23:10:27

giriw
P'tit nouveau

Re: photo noir et blanc avec une incrustation en couleur...

Jai oublié de dire: Photoshop CS version 8.01
Merci à vous...

#3 2006-07-04 02:18:45

AkkaG
Bon élève

Bonsoir... pour commencer il faut reprendre a ZERO....
Tu n as besoin que d une seule photo (dans ton cas)... clic sur CREER UN CALQUE DE REGLAGE dans le bas de la palette des calques, et choisi TEINTE/SATURATION.... qd la fenetre s ouvre coche la case "recoloriser" (je suis pas sur de la traduction)... l image devient noir et blanc...
Maintenant tu as plusieurs possibilité en fonction du l objet ou perso a detourer... personnellement je te conseil de peintre un MASQUE cela te donne un resultat rapide et satisfaissant... clic sur le calque de masque a cote du calque de reglage...
Verifie que t es couleur de reference soit bien le Noir et le Blanc... choisi un pinceaux (bord doux)... et peint ton perso ou object... si ta couleur est bien le noir tu devrais voir ton object apparaitre en couleur.

Il existe bien sur d autres techniques... comme le detourage a la plume du perso.. dans ce cas il te suffit de recuperer la selection du trace et de remplir la selection de noir apres avoir selectionné le calque de reglage.

J espere avoir ete clair.

CIAO

Dernière modification par AkkaG (2006-07-04 02:22:20)

#4 2006-07-05 10:27:24

giriw
P'tit nouveau

Bonjour  et merci pour votre réponse...
Je bloque dès le départ c'est à dire:
dans teinte/saturation je ne vois aucune case "recoloriser.." et j'ai essayé tous les boutons et je ne vois toujours pas l'image en noir et blanc ...
je suis un vieux papy , j'ai du mal à comprendre cette logique, et je découvre photoshop que je veux apprendre...
merci d'être patient avec moi et de bien vouloir continuer à m'aider... bonne journée et à très bientôt j'espère..

#5 2006-07-05 11:15:45

AkkaG
Bon élève

Bonjour,

Etant donné que j utilise Photoshop en anglais, il m arrive (souvent) de me tromper sur le nom donné au option...  une fois que la fenetre de CALQUE DE REGALGE est ouverte, en bas a droite, il y a 2 case a cocher... l'une est la previsualisation... l autre au dessus est celle a cocher dans votre cas.

Pour que les effet soit visible placé bien le calque au dessus de la photo...

#6 2006-07-05 20:46:58

giriw
P'tit nouveau

Bonsoir,
Je ne sais comment vous remercier...c'est exactement ce que je veux faire , voila plus de 15 jours que je cherche la solution...avec 3 bouquins...et du 12 heures par jours de lecture...et vous avec quelques mots vous m'avez tant aidé....merci, merci beaucoup....

#7 Hier 02:19:06

AkkaG
Bon élève

Content d avoir pu vous aider. Hésitez pas a poster les éventuelles questions qui vous passeront par la tète tout au long de votre apprentissage de photoshop.

A bientot

Pied de page du Forum