Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un effet polaroïd avec mes photsos....je vous en remercie d'avance!
Que veux tu dire par là ?! ... L'effet bande blanche dessous ?
Oui voilà. Comme une photo de pola quoi.
Bin tu ouvres ta photo ...Puis tu crées un bord blanc dessous et autour ..ou meme mieux tu prends une photo polaroid sur google image puis tu y mets ta photo dedans ..
Bonjour a toi, pour faire un pola.. rien de plus simple...
Commence par creer un nouveau document...
Dans la palette calque, clic sur l icone CREER UN CALQUE DE REGLAGE (a cote de "creer un nouveau calque") choisis COULEUR UNIE, ca sera ta couleur de fond (autre que blanc)
Prend l outil de selection rectangle (premier outil de la palette OUTIL)... et tire une selection... pendant que la selection est active... va dans CREER UN CALQUE DE REGLAGE et choisis une COULEUR UNIE blanche (c est ton polaroid)
Avec l outill selection rectangle.. tire une selection rectangulaire (plus petite que celle tu polaroid) et va dans CREER UN CALQUE DE REGLAGE... COULEUR UNIE choisi NOIR...
Il ne te reste plus qu a placer ton image... pour cela ouvre la dans photoshop, selection la (CTRL+A) copie la (CTRL+C) et deselectionne (CTRL+D) retroune maintenant dans ton projet polaroid et colle la (CTRL+V)
place ta photo au dessus du calque COULEUR UNIE NOIR.. si tu as la version CS2 fait en un SMART OBJET(je sais pas comme cela se nome dans la version FR... menu CALQUE > SMART OBJET ou voir traduction francais) et fait un masque d'ecratage.. pour cela il te suffit de faire un CTRL+CLIC sur la ligne qui separe les 2 calques (COULEUR UNIE NOIR ET TA PHOTO) le calque de couleur unie devient un masque.. il t est ainsi possible de recadre ou modifier ton image...
cela devrait donner ceci
Pour bouger le polaroid et lui donner une ombre (comme moi) selectionne tous les calques du polaroid (SAUF le FOND c' est a dire la premier calque que tu a cree) et place les dans un GROUPE... apartir de la simplement en deplacant le groupe tous les calques bougeront aussi...
Pour l ombre, place ton sur le calque FOND POLA (calque Couleur unie blanc) et dans la palette des calque, clic sur l'icone AJOUTER UN CALQUE DE STYLE... choisi OMBRE PORTEE.. et voila...
J espere que ca t ira.
P.S Si tu souhaites plusieurs polaroid, il te suffit de dupliquer le GROUPE.. et simplement de modifier la photo par une autre via... CALQUE > SMART OBJET >REMPLACER L IMAGE (si tu as la version CS2) ou via copier-coller une image si tu n as pas cree de SMART OBJET) de cette facon tu pourras creer autant de polaroid que tu le souhaites...
Dernière modification par AkkaG (2006-07-08 21:26:28)
Whaou! Merci AkkaG....c'est très clair! J'essaie demain!
Merci aussi à toi Xwa!
Coucou!
J'ai réussi toutes les étapes mais je bloque au moment où je dois mettre tous les calques du pola dans un groupe. Ca me met chaque calque dans un groupe différent....quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Salut... pour ce qui est des groupe il te suffit de selectionner tous les calques... et de cliquer ensuite sur la fleche situer dans la palette calque un peu au dessus d'OPACITE... cela ouvre un menu, qui te permet de selectionner "CREER UN NOUVEAU GROUPE A PARTIR DES CALQUES" tous les calques selectionné ajouteront directement au nouveau groupe... SINON tu peux aussi creer un groupe via l'icone en bas de la palette CALQUE.. et selectionner tous les calques tu tu souhaites y placer en cliquant sur le premier calque et le faisant SHIFT+CLIC sur le dernier calque (evidemment pour cela les calques doivent se suivre)
CIAO
Salut Vpresse.. effectivement l ombre portee n est pas tres visible met lui un peu plus de distance et une plus grande taille cela devrait aller...
Pour le reste, perso je trouve ca tres bien et je ne vois pas ce que tu pourrais ameliorer...tu peux p-e ajouter un leger flou sur les bord de la photo mais ce n est en rien obligatoire...
A noter que tu peux evidemment ajouter des reglages sur la photo, ajouter qlq griffe ect en utilisant le principe d'ecretage comme tu l as fait pour placer la photo et attribuer les reglage uniquement a ton image et non au reste du polaroid
CIAO
Merci beaucoup AkkaG! Tes conseils me sont d'une grande utilité!