Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
salut
je veux faire quelque chose qui aun texte de fond en arriere-plan qui et plus pale pour ne pas perdre de vue se qui est en premier plan
merci pour le renseignement
Salut... clic simplement sur le calque et modifie l'opacité
J'ai à peu près la même question que Ethien...
Avec PhotoShop CS, je voudrais placer une calligraphie sur un fond "à fond perdu" (taille A4) représentant par exemple un coucher de soleil, ou autre panorama. En somme, une superposition.
Merci de m'expliquer aussi avec PhotoShop Element, car c'est plus facile à manipuler...
Merci pour l'aide !
Salut a toi aussi alors...
J 'espère avoir compris ton message...
Commence par creer ton document a la taille souhaitée... ouvre ton image dans photoshop... fait un CLIQUE-DEPLACER vers ton projet OU un CTRL+A puis CTRL+C puis CTRL+D ensuite repasse sur ton projet et CTRL+V pour coller... l'image apparait sur un nouveau calque que tu peux deplacer ou bon te semble...
Une fois que ton image est placée... clic sur l outil TEXTE (T) de la palette OUTIL... tapes ton texte... modifie la taille en fonction de tes gouts... tu peux egalement le transformer via EDITION > TRANSFORMATION
Voila
Merci, AkkaG, pour ta réponse, mais j'ai dû mal m'expliquer... D'abord il faut que je dise que je suis sur Mac G5... Voilà mon projet : il s'agit d'un texte calligraphié, donc toujours tracé à la plume, manuscritement, puis scanné. Ce texte calligraphié est destiné à être placé sur un beau fond de ciel, par exemple, ou bien encore sur un coucher de soleil...
J'espère avoir été claire. En tout cas, merci !
ok... effectivement je n avais pas compris cela... je pensais que tu utilisé une police de type CALLYGRAPHIE...
Je suis egalement sous MAC.. j ecris CTRL pour les PCiste qui sont majoritaire et qui ont parfois du mal avec POM.. mais il te suffit de remplacer le CTRL par POM
si ton texte est sur fond blan... place ton image au dessus de ta photo et modifie le mode de fusion en passant de NORMAL a PRODUIT... le blanc va disparaitre pour laisser que le texte noir.
Tiens moi au courant si c est bien ce que tu souhaitais faire.