Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
hello à tous..
alors petit nouveau sur photoshop.. je fais principalement des pochoirs/stencil..
et la j aimerais en faire un plus gros sur le mur de mon salon.. donc vu que mon imprimante imprime au max. en A4 comment dois-je faire pour que je puisse imprimer mon projet sur par ex. 9 pages A4 (ou plus) et ensuite les scotchée et faire mes decoupes.. merci
Je ne crois pas que ce soit possible en passant seulement par Photoshop, qui n'est pas un logiciel de mise en page mais de retouche (l'idéal serait de posseder InDesign ou XPress qui sont des logiciels pro). La solution que j'utiliserais dans cette situation via Photoshop c'est de faire ton image au format que tu la voudrais sur ton mur (donc énorme, 9xA4 ca fait du 630 mm de largeur sur du 891 mm de hauteur) et de faire une découpe en neuf A4 via des selection fixe au format 210x297mm (l'outil de selection à une option pour faire une selection fixe à un format donné).
Apres avoir séparer ton image initial en 9 images... Les coller chacune sur un document word et les imprimer de cette façon (tu pourrais les imprimer direct par Photoshop mais ça risquerais d'etre mal callé avec un format d'image et un papier qui ont exactement la même taille)
Dernière modification par Teddy (17-07-2006 17:20:38)
ok, arrive tu juste as m expliquer comment faire et avec quel outil de selection.. merci de ta réponse
très bonne idée.. je te remercie ca devrai l faire