Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 30-07-2006 12:17:01

Jazzbow
Elève timide

Agrandissement et définition

Bonjour à tous!

je travaille avec Photoshop CS2 sur Mac. Ma tâche est celle d'agrandir au double format une photo parue dans un livre. La photo en question a déjà été "scannerisée" en .tif à 300 dpi et mise au format A4. Cependant lors de l'impression sur papier elle présente uma définition très précaire, surtout dû à la trame du cliché imprimé. Y a-t-il donc une manière de la retravailler à travers Photoshop, de sorte à amméliorer sa définition et diminuer "l'effet trame"? merci beaucoup d'avance pour tous vos conseils.

Jazzbow

#2 30-07-2006 13:28:08

KOMODO
P'tit nouveau

Re: Agrandissement et définition

reponse rapide

lors de ton scan, active l'option detrammage, pour enlever les points desagreable.

ensuite il faut que tu sannes en plus grande resolution, 300, c'est trop peu pour un A3. scan en 600 par exple.
Mais sache qu'une image petite, ne peut pas devenir grande sans perdre de la qualité.

A+

regarde ici pour plus d'infos

http://forum.photoshop-school.org/ftopic462.php

#3 30-07-2006 13:29:45

KOMODO
P'tit nouveau

j'avais mal lu, tu as deja l'image scannée apparemment.
et bien tu ne peux pas l'agrandir ss perdre en qualité. c'est aussi simple que ca.

si ton image est simple, ( pas une photo par exple ) regarde si tu ne peux pas la refaire en vectoriel sur illustrator par exple, sinon franchement, c'est mort.

#4 31-07-2006 09:58:48

AkkaG
Elève bavardeur

Salut Jazzbow...

Alors si tu as la possibilité de rescannée ta photo, fait le...  lorsque qu on scan une photo il est conseillé de scaner au 4x la resolution final... rescan dont a une resolution de minium 1200 si tu sais faire plus n'hesite pas... car il est toujours preferable de travailler sur des photo tres grande pour ensuite les redimensionnée en plus petit que l'inverse...

Pour ce qui est de l effet de trame (MOIRAGE), il y a deja eu plusieurs post auquel j'ai repondu... une petite recherche te permettra d avoir la reponse rapidement. (va dans RECHERCHE et comme mots cles choisi MOIRAGE)

J'espere que cela t'aidera

Pied de page du Forum