Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-08-2006 15:19:47

replicator
P'tit nouveau

[Tranche]: Découper un rond

Hello à tous,

Je n 'arrive pas à trouver un tutoriel sur l'outil tranche :

Je voudrais savoir s'il était possible de découper une forme ronde en rond et pas en carré, rectangle smile

De plus vos astuces avec votre expérience sont les bienvenues wink

Merci

#2 07-08-2006 18:15:51

AkkaG
Elève bavardeur

Re: [Tranche]: Découper un rond

Non je ne pense pas qu il soit possible de faire une tranche ronde pour le web.. ca n aurait pas vraiment de sens car car les images sont des BLOCS.

Pourquoi souhaites tu decouper en rond?

#3 08-08-2006 13:51:17

replicator
P'tit nouveau

En gros, c'était pour récuperer une image ronde...

au lieu que je dois selectionner, applatir le calque et l'enregistrement sur une autre image...

C'était juste par facilité, merci!!

#4 08-08-2006 14:50:16

AkkaG
Elève bavardeur

replicator a écrit:

En gros, c'était pour récuperer une image ronde...

au lieu que je dois selectionner, applatir le calque et l'enregistrement sur une autre image...

C'était juste par facilité, merci!!

Re... Alors... si tu as dessiné une image ronde dans photoshop, je supose qu elle est (en toute logique) sous un calque transparent... il te suffit de faire FICHIER > ENREGISTRER POUR LE WEB et selectionner PNG24 (si tu as un degrade de couleur vers transparent) ou PNG8 (si normal)...

Tu pourras ainsi placer ton image sur une page web, le fond sera de la couleur de la page web sous les navigateurs FIREFOX, SAFARI et les DERNIER VERSION DE IE (a verifier) pour les versions plus ancienne de IE (6.0 je crois ou 5.0 pas sûr car j'utilise pas IE) il existe un script JAVASCRIPT qui permet d'utiliser les PNG et la transparence.

Alors quand tuparle d applatir je comprend pas bien... pour ce qui est de la facilité, tu avoueras qu'il n y a pas plus simple...

P.S si tu images fait partie d'un design Web complet.. masque simplement les fond pour que l image soit sur transparent et fais la meme manip

A+

Pied de page du Forum