Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour !
étant complétement novice en la matiére, je voulais vous poser une question sur un outils qui j'en suis sûr doit exister dans photoshop CS : Je souhaiterais appliquer sur des photos en couleur une décolorisation progressive vers le NB en allant vers le haut de l'image. La moitié basse de la photo serait en couleur et plus on monterait vers le haut moins il y en aurait.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!
merci d'avance !
Dernière modification par maeth (16-08-2006 15:57:38)
donc en faite tu voudrais un dégradé, qui finirait par une désatiration de ton image, je pense que tu devrais y arrivé par cette methode.
tu commences par faire un calque de ton image (dans calque, dupliquer le calque), puis normalement tu as une petite fenètre ou tu voi tout tes calques, et dans quel mode tu peu les mettre (autrement tu peu l'avoir dans fenètre, calques).
Quand ta petite fenètre est ouverte, tu as plusieurs touche en bas de celle ci, normalement tu dois voir un rond en noir et blanc, tu clic dessus, ensuite tu aura une liste qui va aparaitre, ou dedans tu devra trouvé dégradé, tu clics dessus, et après tu choisis le quel tu veux
j'espere que c'est ça que tu cherches, bonne soirée
Je viens de trouver une méthode qui marche et qui est tres simple :
1° Ouvre ton image
2° Crée un nouveau calque dont tu mets le mode de fusion en "Saturation" et que tu remplis d'une couleur quelconque (la couleur n'a vraiment aucune importance)
3° Sur ce calque, crée un masque de fusion : Calque -> Masque de fusion -> "Tout faire apparaitre" ou "Tout masquer" (encore une fois, aucune importance)
4° En ayant veillé a bien avoir le masque de fusion selectionné (dans la petite fenetre "Calque", a coté du calque que tu a créé, tu as le masque de fusion ; s'il est encadré, il est selectionné), applique lui un dégradé du noir vers le blanc. Met le noir en bas de l'image si tu veux que la partie coloré soit en bas et vice-versa.