Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-08-2006 13:31:56

pops
Bon élève

tablette graphique

bonjour,

voila, j'ai pas de scanner, et sa magasse de chercher des renders, dont souvent la plupart des graphistes ont. Donc   je pense m'offrir une tablette graphique, (une a4, ou a5 me suffirait) mais bon vu les prix des wacom en neuf (400€ pour une a4) je pensait m'offrir une d'occas, donc si il ya des vendeurs, je prends, je veu y mettre maxi 70€ (a 20 € près^^) autrement, si vous pouvez me conseillé sur le choix, sa serai pas de refus smile

++

http://pix.nofrag.com/82/6d/cd0f23062d9bf5977c2e37042a41.jpg

#2 17-08-2006 16:12:42

AkkaG
Elève bavardeur

Re: tablette graphique

Salut pops... je vois pas trop les rapport entre scaner et une tablette car l'utilité est completement differente...
Mais puisque tu demande conseil.... je te repondrai que pour bien travailler a la tablette (et dont gagner du temps) il faut deja bien connaitre la manipulation tes tablettes et stylet... et a moins que tu sois deja habitué à leur manip... ne depense pas 400euro dans un wacom A4 (reservee a des professionnel qui en plus, ont les moyen)
Personnellement je te conseillerai soit des entree de gamme mais de bonne qualité (genre TRUST) que tu peux deja trouver en neuf a partir de 60 euro (format tactile A5) ou sinon si tu souhaites absoluement une wacom tente via eBay en occasion. La perte sera moins grave si tu n'arrives pas a t y habituer.

Tu peux egalement demander conseil sur le modele dont dispose les autres membres...

#3 17-08-2006 19:08:57

pops
Bon élève

j'ai vu une sur ebay en format a4, a 15€ sur ebay, autrement une a 50€ neuve en format a5, mais sachant que j'ai jamais eu de tablette, je ne veux pas mettre un prix exorbitant (surtout que étant étudiant, les moyens ne sont pas au rendez vous^^) et j'ai jetée un oeil, si je devait mettre 400€, personnelement, un ecran tactile, me conviendrait mieu^^ lol, mais merci.

juste petite question, si tu as eu des tablettes graphiques, pour commencé tu me conseillerais quoi, celle a 60€?

#4 17-08-2006 19:18:20

AkkaG
Elève bavardeur

Oui tout a fait... je pense que 60 euro est deja un tres bon prix pour debuter sur tablette.. selon moi en cherchant un peu tu devrais meme en trouver pour moins que ca... je probleme etant tjs de savoir les aspect technique que tu souhaites (niveau de pression, inclinaison ect) il est evident qu'a ce prix la ... les tablette prenne en charge un certain niveau de pression et aucune inclinaison mais en meme temps la qualité y est qd meme...
Personnellement je pense que cela ne sert a rien de depenser trop d'argent dans une tablette que l on utilisera pas.. autant commencer avec une entree de gamme et voir plus tard pour evoluer vers autre chose mais niveaux technique les autres pourrons te conseiller certainement mieux que moi...

Comme je te l ai dit je ne vois pas bien le rapport que tu fait entre scaner et tablette... Peut etre serait il bon de preciser ce que tu souhaites faire en priorité? pour savoir si tu dois acheter un tablette ou un scan

#5 18-08-2006 09:22:55

pops
Bon élève

en faite voila, je fait quelques dessins papier, mais bon quand j'ai vu le rendu sur scanner(j'ai fait deux trois tests chez un pote, sa m'a pas trop plu), c'est trop se que je voudrais, donc la palette, me conviendrai mieu, enfin j'en est jamais utilisé, donc pour testé je ne veu pas mettre un prix énorme, voili voilou.

Pied de page du Forum