Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour !! Je suis nouvelle sur le forum et je voudrai demandais si quelqu'un saurait comment faire un effet genre " lumineuse" ou plutot des points lumineuses sur des fond d'ecran, comme ceci: http://www.hiboox.com/image.php?img=lcjdcg9.jpg
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider SVP ??? et merci d'avance
Dernière modification par Mitsuki-Chan (25-08-2006 01:17:07)
Salut Mitsuki...
A premiere vu je dirais qu il s agit simplement d'un effet de pinceau.
Essai en prennant l'outil PINCEAU choisi un pinceau rond et avec des bord a 0% (ce qui permet d'avoir des bord flou) ensuite sur un nouveau calque (pas sur l image) tu trace des coups de pinceau...
selectionne mnt ton calque et modifier le mode de fusion (menu deroulant de la palette des calques) essai de choisi l effet qui correpond le mieux...
si tu ne trouve pas.. tu peux essayer de creer un calque de reglage LUMINOSITE/CONTRASTE et augmenter la luminosité et p-e diminuer un peu l opacité.
je te garanti pas le resultat car pas testé. Tient nous au courant et si le resultat te satifait poste le dans la rubrique TRAVAUX.
Ciao
Merci beaucoup AkkaG !!! Comme je debute dans photoshop, je ne savais pas encore tous les utilisations de ces outils !! Cependant, a quel endroit doit-on aller pour modifier le bord a 0% ? J'ai beau chercher mais je ne le trouve pas....Aussi, lorsque tu m'as dit de tracer les coups de pinceau sur un nouveau calque et pas sur l'image, je n'arrive pas a les fusionner ensemble....( desolee , je sais que je suis nulle pour ce genre de truc =_=')
Dernière modification par Mitsuki-Chan (26-08-2006 21:00:15)
Bjr Mitsuki...
Qd tu selection ton pinceau, tu as juste en desous de la barre des menu (fichier,edition ect) une barre d'option avec des menu deroulant (reconnaissable aux fleches). Tu as dans cette barre un menu deroulant de forme (je pense) te permettant de choisi la forme de ton pinceau ainsi que la durete (100%bord net 0%=bord tres flou) Je supose que tu le sais pas mais dans ce meme menu tu as un menu contaxtuel (petite fleche) te permettant de changer de pinceau.
Pour ce qui est du calque, pour le creer tu as eb bas de la palette des calque un raccoursi (creer un calque). il te suffit simplement de clique dessus.. il n est pas question de fusionner (ne pas confondre "mode de fusion" et fusionner ou aplatir), d ailleur, je te conseil de ne jamais aplatir tes calques.
Pour ce qui est des mode de fusion le menu deropule se trouve dans la palette des calque, il est par defaut sur "normal".
J'espere que tu obtiendra le resultat souhaité
Bonjour à tous
Pour illustrer les explications de Akkag
Bonne journé, @+, Xavier
Merci a toi X. pour cette illustration.
Mitsuki pourrais tu poster le resultat obtenu et nous dire si il correspond a tes attendes.
Ciao
Salut Akkag
De rien, plaisir...
@+, Xavier