Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous!
Sur une photo avec entre autre un plan d'eau, j'ai remplacé un ciel terne par un ciel lumineux et légèrement nuageux et je voudrai avoir le reflet de ce ciel dans le plan d'eau.Qui a l'astuce pour réaliser cette opération sur photoshop? Merci
Bonjour Serpouss
Voici bien une opération fastidieuse, détourage de la mer, suppression de celle-ci, je me suis orienté vers un calque fibre en mode produit, l'effet n'est pas des plus réaliste...Un truc vite fait
Original
Nouveau ciel bleu...
Attends d'autres avis
@+, Xavier
je vai cherché de mon coté, mais je ne promets rien
Bonjour professeur Xabei!Merci pour ta réponse,c'est exactement ca que je recherche,qu'elle est ta méthodologie pour y arriver?Merci pour ta réponse à venir.
Salut Serpouss
Ne soit pas trop impatient, je passes au-dessus de mes frontiéres Tuto-Titanesques et pas sans mal, quelques chutes à bosser, j'apprends .
J'espéres arriver à mes fins trés bientôt avec dans mon cartable de nouveaux crayons de couleurs .
@+, Xavier
Bonsoir à tous
Ouf, qu'elle aventure...Le Flash fonctionne trés bien, sauf qu'au bout du tuto je me suis retrouver avec un fichier de 17Mo impossible à héberger .
Donc obliger de fractionner en séquences inférieures à 5Mo, je sais que je suis Membre de platine chez mon hébergeur, mais je ne crois pas que cela serait passer . Et hop, un petit coup de Pub
.
Aujourd'hui j'ai découvert le Flash, montage, encodage, recadrage et tout le Tsoin-Tsoin .
A mon avis mon encodage ne doit pas être au top, quand l'on regarde certaine Vidéo/Flash sur la toile () , cela laisse rêveur...
Serpouss voici ma démarche, une fois le principe assimilé à toi de régler suivant ton image . (Pour stopper la vidéo => Clic Droit)
01-Les sélections
02-Le ciel
03-La Mer
04-Les remouds
05-Du bleu sur la Mer
06-Dernier petit coup
Voila cette petite aventure terminée...Pour le moment .
Serpouss, n'oublies pas de revenir afficher ta compo, et Ouais c'est la rentrée... .
Aller, bon courage, @+, Xavier
Par curiosité, l'image originale vient d'où professeur Xabei ?
Tuf a écrit:
Par curiosité, l'image originale vient d'où professeur Xabei ?
Salut Tuf
C'est une photo du port de Audenge (Bassin d'Arcachon) que j'ai retoucher pour Hervé (une connaissance).
Il avait un petit souci de cadrage...
L'originale:
Retouchée:
@+, Xavier