Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
je suis à la recherche d'une technique introuvable me pertmettant de réaliser un fond transparent ce que je peux réaliser avec photoshop mais je souhaiterais surtout l'exporter (l'image) afin de l'utiliser dans dreamweaverou fireworks. Malheureusement il n'y a pas moyen rien n'y fait le fond transparent de photoshop se transforme inévitablement en blanc. Si quelau'un avait la solution deux jours que je cherche. N'étant pas un pro de photoshop n'hésitez pas à décrire la démarche complète.
Un grand merci pour votre aide
Plus précisément g une image de fond représentant un tableau de bord aviation et je souhaiterais au passage de la souris que le cadran se modifie en une autre image et serve de lien url. La démarche de lien au passage de la souris ne me pose aucun souci mais c vraiment 1 cerner un des 6 cadrans du tableau de bord 2 lui adjoindre une autre image identique en taille pour qu'au passage de la souris l'image du cadran soit remplacée par une autre. le cadran étant rond la seconde image carrée ou plutôy ronde mais dans un carré il me faut que tout l'extérieur du cercle soit transparent pour ne pas gâcher l'image de fond représentée par le tableau de bord
Bonjour DOn...
Tout d abord si tu souhaites concerver un fond transparent je te conseil d'utiliser l'enregistrement au format PNG (le JPEG remplacant le vide par du blanc) la demarche est donc de masquer le calque de fond blanc (en esperant que tu aies creer un calque de fond blanc) et d'enregistrer via FICHIER>ENREGISTRER POUR LE WEB et choisir dans le menu deroulant PNG24... voila donc pour conserver la transparence...
Maintenant consernant ton projet... je pense que l'ideal est d avoir un CALQUE DE COULEUR UNIE blanc (juste pour travailler ensuite au dessus un calque (pour chaque image) de survole (celle qui d active au passage de souris) ensuite ton image de fond de cadrant (uniquement les fond rond du cadrant) et au dessus de tt ca ta console de bord.... tu crees ensuite tes tranches via l outils tranche de Photoshop ou via imageready... tu enregistre une premiere fois tes tranches via enregistrer sous .. puis tu masque les calques avec le fond des cadran et tu enregistre un deuxieme fois (les tranches souhaitees uniquement)... je te conseil de garder le meme nom d'utilisé precedemment en ajoutant simplement "_on" ou "_active" a la fin des nom de fichier.
Une autre solution consiterai a exporter tes calque dans FLASH ce qui rend p e plus simple animation des boutons... a toi de voir
A+
je suis sans doute trop novice mais pourrais tu me décrire la démarche totale depuis le début étape par étape car le fon reste toujours présent lorsque je le présente sur une autre photo ce qui fait qui fait qu')à la place d'une figure détourée g en permanence un carré la forme détourrée plus le fond.
ok...
1-ouvrir ta photo dans photoshop (elle apparait sous le nom background)
2-faire CTRL+J pour dupliquer
3-masque le calque BACKGROUND (ou FOND) pour masquer un calque il suffit de cliquer sur "l'oeil" se situant devant le calque
4-Detourer ton perso ou autre (il existe plusieurs facons de detourer des objets et il y a de nombreux post ou tuto la dessus)
5-une fois detouré, effacer la selection que tu n as plus besoin (ton image est maintenant sur un fond transparent)
6- aller dans FICHIER > ENREGISTRER POUR LE WEB > CHOISIR PNG8 ou PNG24 selon le rapport qualité/poids (COCHER L'OPTION "TRANSPARENCE")
7-Cliquer sur sauvegarder
8-dans la fenetre qui apparait..choisir l'emplacement et choisir ENREGISTRER LES IMAGES UNIQUEMENT
Et voila...
MERCI AKKAG je préférais avoir la démarche complète pour être certain de ce que je faisais et comparer pour la transparence. Sur un fond de couleur de page web c ok ce que je recherche c de garder cette transparence sur une autre image déjà placée elle sur la page web. A savoir la couleur de fond de la page est de teinte bleu j'applique (l'image) le tableau de bord avion et si je souhaite placé par dessus l'image d'avion détouré (via rollover ou autre) qui garde bien son fond transparent sur un arrière plan de couleur, il le perd et devient blanc. c là tout mon désespoir depuis quelques jours je tourne en rond
Re. si ton image est en PNG et qu elle t apparait transparente sur ton ordi et pas sur la page Web c est p-e que tu utilise INTERNET EXPLORER comme navigateur, non? le probleme peut venir de la car certaine version d' IE ne gere pas la transparence.
je te conseil de telecharger FIREFOX de Mozilla fondation et de mettre ensuite, sur ta page, un script en javascript permettant a tes visiteur utilisant IE de voir la transparence.
Ou sinon une autre solution est d'enregistrer ton image non pas en PNG mais en GIF (moins bonne qualité) mais tout depend de ton image car le GIF a tendance a aplatir les couleurs et il ne gere pas les degradés transparent.
Personnellement, je privillegie les PNG.
Visiblement la transparence d'une image en png n'est pas acceptée partout, avec une image gif il y toujours un contour blanc qui s'affiche, comment faire pour que ce contour blanc n'apparaisse pas ? et comment faire lorsqu'il y a une ombre portée sur l'image ??
Quel est le script qu'il faut mettre sur ma page pour que les gens qui ont internet explorer (est-ce la majorité ?) puisse voir la transparence avec firefox ? Quelles sont les versions d'IE qui ne reconnaissent pas la transparence ?
Dernière modification par lametro (12-05-2007 13:13:03)