Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
voilà je viens de télécharger photoshop et à vrai dire...je n'y comprends presque rien lol. je ne pensais pas que c'était compliqué à ce point. Je voulais d'abord savoir si on pouvait extraire un élément d'une image! plus précisement j'aimerais par exemple mettre une photo de brad pitt et ensuite extraire une de mes fotos de son calque pour la mettre à ses coté! lol..je c'est c'est pathétique mais bon ce n'est qu'un exemple! lol
j'ai esayé de déplacer des photos mais elles se déplacent en entier, ce qui fait que parfois, l'une cache l'autre!
j'espère que vous avez à peu prés compris ce que je veux dire et j'espere que vous pourrez m'aider
merci d'avance
sarra a écrit:
voilà je viens de télécharger photoshop
Pas bien !!!
Et voilà aprés tu joues avec la taille la lumiere etc...
Au pire notre amis Xabei te fera un petit Gif avec une pomme ( Jdis ca car c'est bien moins long a détourer )
A+
Bonsoir à tous les deux
Mon post est prêt depuis un bon moment, problème de connexion => En guère avec Wanadoo
Oui l'on peur Extraire une partie, un sujet de ton image afin de l'intégrer dans celle de Brad.
Il va te falloir détourer ce sujet, c'est à dire délimiter le sujet.
Pour ceci, Photoshop met plusieurs Outils à ta disposition, l'Outil Extraire, le Lasso, le Lasso polygonale, le Lasso Magnétique, la Baguette Magique, le mode Masque et la Gomme, la Sélection de plage de couleur, la Plume...Aller Stop!
A vrai dire certains Outils s'y prêtent mieux que d'autres...C'est surtout suivant la nature de ton image et les habitudes de chacun.
Si les contours du sujet sont bien nets, l'Outil Extraire pour débuter peu convenir, à savoir que cela nécessite un minimum de pratique .
Je te propose donc de poster ton image sur laquelle tu veux en extraire le sujet.
Voila bien un excellent exercice pour la classe, je suggères donc que chacun lisant ce post donne sa manière de procéder sur l'image que va poster Sarra avec un minimum de détails, et me proposes de Giffer chacun de ces procéder afin de rester le plus clair et le plus ludique possible dans les explications.
Voila Sarra, tu n'as plus qu'à sortir ton album de photos, et de nous montrer ton image...
@ voir, Xavier
Ps: Merci Xwa pour la pomme
oh merci beaucoup!...je suis trés timide dc je vais essayer de poster d'autre fotos que les miennes !lol
voilà si je veux par exemple mettre adriana lima prés de cristiano ronaldo..j'ai essayé de faire comme le disent les tutos mais le pb c'est que je n'arrive pas à redimentionner, je n'arrive pas à rétrécir adriana...merci de vouloir m'aider ! ce forum est vraiment génial! si vous pouviez tout me reexpliquer depuis le début
Dernière modification par sarra (13-09-2006 14:20:22)
bof... rétrécir la demoiselle ça serait du gachi...
enfin moi je dis ça, je suis pas infographiste pour un sou.
Pavlov a écrit:
bof... rétrécir la demoiselle ça serait du gachi...
enfin moi je dis ça, je suis pas infographiste pour un sou.
mdr xD...alors peut etre agrandire C.R.
c'est vrai qu'il est bogoss, mais je te laisse faire ça , c'est pas trop mon genre
Moi je peux pas détourer Adriana ...Mon lasso bugg a un certain niveau !
Xwa a écrit:
Voilà ce que ca donne en suivant nos instruction on te les redonneras en details
-http://img135.imageshack.us/img135/8782/montagemd8.jpg
parfait!! merci! merci beaucoup !!!!!!! je suivrai tes instructions à la lettre
c'est trés gentil
mais là le pb c'est que la deuxième image viens se superposer sur la 1ere comment je dois fair pour la placer exactement à l'endroit où je veux? et est ce que vous pouvez me dire comment redimentionner la foto coupée??
merci bcp
Re salut sarra !
1- Tu ouvres les deux photos soit en double cliquant sur la partie grise de ton photoshop soit via le menu Fichier>Ouvrir
2- Selectionne la photo d'Adriana puis tu selectionne l'outil Lasso polygonal puis tu la detoures point par point en oubliant pas de zoomer.
3- Une fois détourée ( les contours " clignotes " ) tu fais Ctrl+c pour la copier. Tu vas ensuite sur la photo de Ronaldo puis tu fais Ctrl+v pour la coller.
4- Enfin une fois celle-ci collée tu regle sa taille en éffectuant une transformation ( Ctrl+T ). Tout en gardant la touche shift enfoncée tu clique sur le coin haut gauche ..ou droite ....puis tu reduits la taille. Tu presse entré pour validé. Si tu veux changer sa position sélectionne l'outil fleche de déplacement alors tu la bougeras à ta convenance .
Tu peux ensuite régler les couleurs ou la luminosité à ta convenance.
Voilà si y a une chose que tu capte pas fait nous signe
A+.
Xwa a écrit:
Re salut sarra !
1- Tu ouvres les deux photos soit en double cliquant sur la partie grise de ton photoshop soit via le menu Fichier>Ouvrir
2- Selectionne la photo d'Adriana puis tu selectionne l'outil Lasso polygonal puis tu la detoures point par point en oubliant pas de zoomer.
3- Une fois détourée ( les contours " clignotes " ) tu fais Ctrl+c pour la copier. Tu vas ensuite sur la photo de Ronaldo puis tu fais Ctrl+v pour la coller.
4- Enfin une fois celle-ci collée tu regle sa taille en éffectuant une transformation ( Ctrl+T ). Tout en gardant la touche shift enfoncée tu clique sur le coin haut gauche ..ou droite ....puis tu reduits la taille. Tu presse entré pour validé. Si tu veux changer sa position sélectionne l'outil fleche de déplacement alors tu la bougeras à ta convenance.
Tu peux ensuite régler les couleurs ou la luminosité à ta convenance.
Voilà si y a une chose que tu capte pas fait nous signe
A+.
tu es vraiment ADORABLE merci bcp Xwa je vais essayer ca tout de suite
ca maaarche!! merci merci merci du fond du coeur!!! vous êtes tous géniaux ici!!! merci encore une fois!
Pas de probléme c'est normal
Si ca va toujours pas je demanderais au professeur principal (Xabei) de te faire un Gif explicatif.
A+
Xwa a écrit:
Pas de probléme c'est normal
Si ca va toujours pas je demanderais au professeur principal (Xabei) de te faire un Gif explicatif.
A+
Salut à tous
Pas de probléme....
@+, Xavier
non ce ne sera pas la peine g tout compris
merci encore
Bonsoir Sarra
Reviens vite
@+, Xavier