Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, j avoue ne pas bien comprendre l effet que tu recherches... pourrais tu le preciser?
C'est l'effet que Andrzej Dragan appliquent à ses photos
voir : http://www.andrzejdragan.com/
ok je vois bien ce qu il fait sur certaine de ses photos.. mais toi pourrait tu expliquer la demarche? que fais tu dans photoshop ? quelle est l effet que tu souhaites obtenir (exprimer et pas me le montrer)?
REEDIT:
Voila petit prob avec le chargement de cette photo mais c reparé
Dernière modification par AkkaG (17-09-2006 14:50:59)
Ben l'effet désiré c'est un renforcement des traits, une mise en valeur des rides. J'utilsie un script que je dose selon mes goûts
Jvois pas trop les changement avec cette effet ...Bizarre !
Xwa a raison le seul changement que je vois c une desaturation c tt je crois ke tu dois visiter les filtres charpen
voici mon resultat
Ah la oui c'est bien plus prononcé !
Peut être tu peux tester le mélangeur de couche après avoir fait une désaturation simple.
Calque> Nouveau calque de réglage> Mélangeur de couches.
Avec ça tu va pouvoir régler les differentes couches de rouge, vert ou bleu. En bidouillant tu va augmenter l'intensité et les contrastes de ta photo.
le pourcentage des couches doivent , "normalement", valoir a 100. Par exemple: 80% de rouge, 20% de vert et 0% de bleu. Je dis normalement car en jouant un peu avec les jauges, tu va tomber sur des résultats satisfaisants même si ça fait pas 100.
J'éspère que ça te servira.
Edit: j'ai oublié de préciser que dans la boîte de dialogue ou on regle les jauges de couches, il faut cocher sur monochrome en bas!
Dernière modification par MeWa (18-10-2006 16:26:30)