Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour
voilà j'aimerai savoir si c'est possible (avec photoshop, tout est possible!) de mettre une image de fond qui parait transparente....si je veux mélanger par exemple plusieurs images sur un fond qui serait une image "transparente"...en gos est-ce qu'il ya un effet transparent?? voilà ma question lol!
s'il ya déja eu un sujet de ce genre, ce n'est pas la peine de tout me réexpliquer, faites moi savoir et j'irais jeter un coup d'oeil merci
Salut sarra... tu souhaites mettre une image transparente sur photoshop? dans quelle but?
Tu peux essayer de jouer sur l'opacité (ce qui rentra TOUTEl image transparente) est ce cela que tu souhaites?
Ou souhaites tu que certain element de l image soit normal et que qu'autre soit masqué? dans ce cas il faut creer un MASQUE (y a pas de sujet la desus)
sinon tu peux aussi tester different mode de fusion (ce qui ne rend pas l image transparent mais permet de melanger les images)
Peut pourrais tu nous donner un exemple de ce que tu souhaites faire exactement....
A bientot
non AkkaG....je ne sais vraiment pas comment en appelle ça mais je ne veux surtout pas masquer l'image!
en fait, je compte faire un petit montage avec plusieurs photos de la même personne et ce que je souhaiterais par exemple, c'est de mettre un gros plan de son visage en image de fond te que cette image soit un peu atténuée, comme transparente mais que l'on peux voir quand même (sinon ça ne sert à rien lol).
j'espére que tu vois en gros ce que je veux dire c'est vraiment frustrant lorsque l'on n'arrive pas à exprimer ce que l'on veux précisement dire
.
merci en tout cas Akkag
^^ôui je pense que c'est ce que je devrais faire! merci beaucoup en tout cas AkkaG!
...mais euh...comment on fait pour l'opacité?
Bonsoir à tous
Afin que ce soit plus clair, tu peux poster une Compo où tu note dessus les images, personnes ou autres zones devant être transparentes ou bien même en dégradé
Ah, les masques de fusion...
@+, Xavier
Salut Xabei... avec toutes ses angie je me croirai dans l un de mes reves
Sarra pour ce qui est des masque il y a ce tuto dans la rubrique "cours" pour faire simple il suiffit d appliquer un masque de fusion a la photo au dessus de ton fond... ensuite tu as plusieurs technique soit (comme l'a fait et dit xabei) tu prends l'outil dégardé et remplit le masque de fusion... ou alors prendre l outil pinceau (durete à 0%) flux (ce selon t'es besoin) et suffit maintenant de peintre...
Ciao et fait nous part du resultat...