Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde ,
j'expose mon probleme , j'ai fais un script qui me permet de convertir des fichiers eps
en vignettes pour le web en format png, jusque la pas de lézard. mais dans les 6000 fichiers eps , il y en a un certain nombre de détourés ( tracé integrer), donc j'ai fais en sorte que mon script récupere la selection du tracé pour effacer le fond blanc pour qu'il soit transparent , voila le soucis car lorsque j'applique le script a un fichier contenant le trace pas de lézard , mais lorsque j'applique traitement par lots il y a des fichier qui non pas de tracé donc cela arrete le script et attend que je clique sur continuer, y a t'il un moyen de dire a photoshop de continue sans cliquer .
voila pour le soucis en esperant que vous ayez une solution
merci d'avance
Slt.. il y a effectivement une solution mais ca risque de pas te plaire... tu dois par avance trier les fichiers (ceux avec trace et ceux sans) et faire 2 scripts...
Merci de ta réponse AkkaG , mais je crois que j'aurai plus vite fait d'appuyer sur continuer 3000 fois que de trier des photos en format eps.
y a une option "ignorer les erreurs" j'en suis sur
en truc dans une liste décourlante tout en bas de la fenetre du traintement par lots.
Bonjour Tuf, merci de ta réponse mais ta mémoire te joue des tours car il y bien une case déroulante erreurs en bas de la fenetre de traitement par lots mais les deux options qu'elle contient sont
- Consigner les erreurs dans un fichier
effet : le script se déroule entier sauf que les images "a probleme" restent ouvertes , donc sur petites series pas génant mais vus le nombre les ressources du systeme vont explosées
- Arrêt en cas d'erreur (celle que j'utilise)
effet : le script s'arrete des qu'il rencontre une image " a probleme" et attend que je clique sur continué ou sur arreter , si je clique sur continué le script reprend sans probleme
Au fait petit precision, je travaille des photos de catalogue papiers et c'est le genre de fichiers au point de vue ressources du styles mamouthosores (en moyenne 20Mo)
Mais Tuf a raison l'option/solution que je chercher est bien un "ignorer les erreurs"
Dernière modification par Izual le maudit (22-09-2006 16:13:42)
Izual le maudit a écrit:
- Arrêt en cas d'erreur (celle que j'utilise)
effet : le script s'arrete des qu'il rencontre une image " a probleme" et attend que je clique sur continué ou sur arreter , si je clique sur continué le script reprend sans probleme
Si tu decoche cette option, il ne devrait pas s arreter meme en cas d erreur non? ce qui équivaut à "ignorer les erreurs" non? il faudrait tester...
Dernière modification par AkkaG (22-09-2006 16:34:39)
Dés que tu fais un traitement par lot les options de gestion des erreurs s'active ( sous CS) et ce n'est pas une case a cocher , il faut choisir c'est soit l'une option ou l'autre. et cela m'etonne que les concepteurs n'ont pas prévus en moyen de forcer les scripts