Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 27-09-2006 18:04:08

valou23
P'tit nouveau

Dépliant Recto/Verso

Bonjour,

Je suis autodidacte sur Illustrator et Photoshop donc d'avance excuser mes lacunes.
Je souhaite créer un dépliant A4 en recto Verso, l'imprimerie m'a dit que c'était mieux de le faire sous Inpress... Mais j'ai sois Illustrator ou Photoshop. Ma question est : Comment créer un document recto/verso? on prépare juste deux fichiers que l'on donnent à l'imprimeur ou existe-t-il un outil pour cela?

D'avance merci pour votre aide. Valou

#2 28-09-2006 11:38:34

AkkaG
Elève bavardeur

Re: Dépliant Recto/Verso

Salut,

je te conseil plus que vivement d'utiliser InDesign qui est LE programme dedié a l impression et qui te permet de gere les pages FACE A FACE et RECTO VERSO indispensable ou imprimeur. Si tu n'as pas la possibilté d'avoir InDesign tu peux evidemment faire 2 images au meme dimension de R/V mais l imprimeur ralera peut etre un peu car cela lui demande une petit manip... soit gentil avec lui pour qui place tes fichiers dans son programme (la manip devrait lui prendre + ou - 3 min) si il est honnete et qu'il a envie de client... il te fera ca gratuitement...

Sinon si tu imprimes des brochures ou autres multo page je te conseil de trouver indesign (qui normalement est fourni avec ta creative suite)

A+

Pied de page du Forum