Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 30-09-2006 16:39:45

^don
Elève timide

infos bulles

Bonjour,
Est-il possible de concevoir dans photoshop des infos bulles. Ce que j'essaye de mettre en place depuis cs2 directement c un terrain de football sur lequel se retrouve le nom de 22 joueurs et je souhaiterais qu'au passage sur chacun des noms puisse apparaître toutes les informations les concernant. Par la suite une carte d'identité complète mais pour plus tard avec photo intégrée. Mais une chose à la fois.
Merci à tous

#2 01-10-2006 13:45:01

AkkaG
Elève bavardeur

Re: infos bulles

Slt Don...
Bien evidemment c'est possible mais tu ne peux pas faire cela UNIQUEMENT avec photoshop (enfin oui et non, je m'explique)
Il serait bien evidemment possible de faire une image JPEG ou PNG pour chaque fiche mais ce poserait alors le probleme de rééditabilité... car 1joueur= 1fiches (non modifiable interactivement)
Par contre il est tout a fait possible de faire le fond de ton infobulle dans photoshop (rien de plus simpel) et ensuite via les CSS de faire un systeme de zone survolée en CSS (ex. a.hover {...}) pour + d'info je te renvoie faire le site AlsaCreations
Maintemant si tu veux vraiment avoir qlq chose d'optimisé et 100% reeditable je te conseil de couplée ton site a une base de donnée MySQL... cela te permettra simplement d'afficher le nom de joueur concernaé en fonction des equipes... en utilisant tjs Photoshop pour le fond, CSS et PHP pour l'interactivité, et MySQL pour le gestion du contenu...

Courage, CIAO

Pied de page du Forum