Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 03-10-2006 09:32:43

wawa
P'tit nouveau

travail a 4 mains...

bonjour,
est il possible de travailler a deux sur le meme document en "temps reel". Je m'explique: je dois travailler a distance avec une autre personne. Nous avons un serveur ftp, et je souhaite que l'on puisse travailler a deux en meme temps sur le meme document, comme si on etait a coté, pour qu'il puisse eventuellement modifier mes croquis avant la mise en couleur...
est ce que c'est possible??

#2 03-10-2006 11:09:22

Pavlov
Surveillant Général
Lieu: Vladivostok
Site web

Re: travail a 4 mains...

humm...
Je suis pas un expert toShop, mais dans l'absolu je dirai 2 choses :
Le ftp n'est pas comme un disque ou un répertoire sur ton ordinateur, tu dois d'abord récupérer le fichier, le modifier en local puis le remettre sur le FTP (certain logiciel laisse croire qu'on peut éditer directement sur le FTP, mais en fait ils font une copie sur ton ordinateur et une fois que tu sauve remonte ce fichier sur le FTP)
D'autre part, les fichiers étant ce qu'ils sont, il faudrait que le logiciel soit capable de faire des écritures en meme temps sur le meme fichier depuis 2 endroit différents, qu'elle modif seraient prisent en comptes ? les tiennes, ou celle de ton collègue...
(et surtout je ne me souviens pas avoir lu ou que ce soit que toShop permettait le travail collaboratif)

Dasvidania !
Un navigateur qui l'est bien
Un client mail qui vous donne pas de spam et vous donne les dernières nouvelles du forum.

#3 03-10-2006 11:25:08

wawa
P'tit nouveau

ben...les modifs des deux!!!! on travaillerai "ensemble" via webcam, comme si on etait ds le meme bureau..!
ca a pas l'air gagné mon affaire...

#4 03-10-2006 11:28:42

Pavlov
Surveillant Général
Lieu: Vladivostok
Site web

bah dans ce cas il faut qu'il y ait une seule personne qui modifie le fichier.
eventuellement visioconférence avec partage d'écran.

Dasvidania !
Un navigateur qui l'est bien
Un client mail qui vous donne pas de spam et vous donne les dernières nouvelles du forum.

Pied de page du Forum