Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#26 15-10-2006 15:40:20

sarra
Bon élève

Re: changer la couleur des cheuveux!

woooooooooooow!! pour une fois que je le mec est aussi classe et stylé comme sa bagnole!!!  tongue
tu es vraiment trés mignon Xwa smile

#27 15-10-2006 16:08:53

Xabei
Professeur principal

Salut Sarra
Je viens de terminer plusieurs essais afin de trouver une Manip' "Standard" à la plupart des images...Faut pas rêver => Pas de filtre, c'est pas mal de boulot wink
Qu'en penses-tu? Il reste encore un peu de boulot...

http://www.picdo.net/Fichiers/263eb3ec03cf268d77779b3eeb1768dd/Angelina-jolie-Exemple.gif

C'est la Cop' de Xwa qui vat être contente que tu trouves son mec mignon...Sinon, ça vat être le bordel big_smile
@+, Sarra

La création n'a pas de limite, seulement notre imagination...

Un hébergeur qu'il est bien !

#28 15-10-2006 16:28:29

sarra
Bon élève

wow! comme d'habitude Xavier!! c'est vraiment un travail de pro smile j'attends le résultat final ac impatience smile
merci beaucoup smile
lol j'ai just dis ce que je pensais, je ne vois pas où est le mal à ca tongue
Quand est ce que tu nous montre la tienne big_smile?

#29 16-10-2006 02:45:58

Xwa
Professeur
Lieu: O2s'N
Site web

Merci Sarra yikes

#30 17-10-2006 00:15:50

Xabei
Professeur principal

Bonsoir...Ou Bonjour à tous
Je penses avoir trouver un compromis pour le détourage des cheveux, toutefois cela nécéssite un minimum de contraste entre la chevelure et l'arriére plan big_smile, Sarra, je penses à toi, il ne me reste qu'à faire le Gif...Qui normalement devrait se composer d'au moins trois parties sad
Aller, tout ceci demande un minimum de travail, deux heures pour fignoler...Il est vrai que je n'ai pas choisi un rendu des plus aisé wink, mais comme un travail n'est jamais parfait, encore une heure ou deux big_smile
@+, Xavier

Sarra a écrit:

Quand est ce que tu nous montre la tienne ?

Ma quoi ? Ma voiture...Il vaut mieux pas, Ma Mobylette, elle fait un peu de bruit big_smile, si c'est ma tête...Je n'ai qu'une seule photo et de plus je tires la langue big_smile, ce ne serait pas bien...

#31 17-10-2006 08:01:34

Mind
P'tit nouveau

Bonjour à tous et à toutes

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Je debute sur Photoshop mais je me suis lancé et... hop : smile

Image de depart:
http://img86.imageshack.us/img86/1432/06091114004951gz6.th.jpg
Image Retouchée:
http://img86.imageshack.us/img86/1717/retoucheajxm2.th.jpg

Bon... c'est très loin d'être parfait jy ai passé 2heures.. dites moi ce que vous en pensez big_smile

Xabei ton détourage est parfait comment as-tu fais? Si tu pouvais expliquer brievement la technique utilisée big_smile

Dernière modification par Mind (17-10-2006 08:09:01)

#32 17-10-2006 20:16:01

Xabei
Professeur principal

Bonsoir à tous
Mind, c'est ce que je prépares pour Sarra, il va te falloir patienter un peu wink
Ton image ne marque pas assez les contours de la chevelure, il faut un minimum de contraste entre la chevelure et le fond...J'ai essayer de récupérer quelque chose, mais sans succés.
Pour les lèvres quel mode de fusion as-tu adopter ?
Tu n'as pas dû passer beaucoup de temps sur ta Compo...Je me trompes ? Toutefois en affinant les opacités de couleur et en délimitant plus précisément la chevelure, l'on ne peut en sortir vraiment mieux wink.
A bientôt Mind, Xavier

#33 18-10-2006 22:28:40

sarra
Bon élève

Mind! merci de nous montrer ton travail! je suis débutante aussi et je peux te dire que je ne réussi pas aussi bien que toi wink
merci Xavier pour ton boulot!!! j'attends ac umpatience smile
bye smile

Dernière modification par sarra (29-10-2006 13:34:26)

#34 18-10-2006 23:18:59

Xabei
Professeur principal

Bonsoir Sarra
J'ai terminer la vidéo complète et la première partie "Détourage" en Gif est prête...Je te conseilles de t'intéresser à la Plume , tu vas en avoir besoin big_smile.
Il faut tout de même garder à l'esprit que par mon Tuto j'ai essayer de trouver une Manip' "Standard", il va de soit que certain réglages ou certaines approches peuvent être différentes wink.
Enfin l'important est d'arriver à créer le Maximum de contraste de couleur avec la chevelure pour en faciliter l'extraction...L'outil de détourage pourrait être autre que...
@+, Xavier

#35 21-10-2006 20:38:43

Xabei
Professeur principal

Bonsoir à tous
Sarra...J'implores ton indulgence, je manques cruellement de temps, je bosse, bosse et re-bosse, et même demain Dimanche...Le jour de mon Ann.... sad.
La vie est courte et les journées pas assez longues big_smile.
A bientôt, chére Sarra, Xavier

#36 21-10-2006 21:58:07

sarra
Bon élève

Xabei a écrit:

Bonsoir à tous
Sarra...J'implores ton indulgence, je manques cruellement de temps, je bosse, bosse et re-bosse, et même demain Dimanche...Le jour de mon Ann.... sad.
La vie est courte et les journées pas assez longues big_smile.
A bientôt, chére Sarra, Xavier

lol ce n'est pas la peine de t'excuser Xavier!! je comprends tout à fait et en plus, je ne suis pas du tout pressée wink prends tout ton temps surtout! merci à toi de bien vouloir m'aider smile je sais que ca prends énormément de temps et que ce n'est pas facile smile
JOYEUX ANNIVERSAIRE en tout cas! éclates toi bien et profite de ta life tongue
bisoux et merci encore smile
bonne soirée smile

#37 29-10-2006 11:23:33

Xabei
Professeur principal

Salut Sarra
Je penses à toi, le probléme est d'arriver à faire un Tuto assez ludique, mais vue la taille limitée des fichiers pour l'hébergement sad, J'ai trouver la solution wink, j'y travailles big_smile
Bon là je me suis laisser emporter (comme Solid big_smile)...

http://www.picdo.net/Fichiers/ad95ba420a46273eeeef295429eef54/angelina-jolie-01-Original.png

http://www.picdo.net/Fichiers/41d07d07c58142472121b7d807d92399/angelina-jolie-01-Lunettes.png

Ce n'est pas parfait mais au bout de deux heures de boulot...
A bientôt, Xavier

#38 29-10-2006 13:33:33

sarra
Bon élève

un mot: MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis désolée que ca te prenne autant de emps sad je savais pas que c'étais aussi long sad
merci encore Xavier! tu es vraiment adorable! et bravo encore !! ca le fait trop avec les lunette! la femme fatale et intello! wowo!! tongue
continue à nous montrer tes oeuvres! j'adore!!!

#39 29-10-2006 13:41:43

SoliD
Elève émérite

Xabei a écrit:

Salut Sarra
Je penses à toi, le probléme est d'arriver à faire un Tuto assez ludique, mais vue la taille limitée des fichiers pour l'hébergement sad, J'ai trouver la solution wink, j'y travailles big_smile
Bon là je me suis laisser emporter (comme Solid big_smile)...

A bientôt, Xavier

Il a fait quoi solid ???? sad

http://img91.imageshack.us/img91/7285/signschoolwb8.gif

#40 29-10-2006 13:53:09

Xabei
Professeur principal

Salut Sarra
Le temps des Manip's est presque terminé smile, ne soit pas désolée, je profites de ce futur Tuto pour revoir un peu la conception de ceux-ci, qui seront très bientôt, non plus en Gif, mais en Flash wink.
Et j'essaie également de construire ces Flash's avec différents liens, chacun pour une nature différente d'images sur lesquelles détourer les cheveux => images à fort contraste => Images à faible contraste => complexité de la chevelure à détourer etc...
Pour finir...Tu n'aurais pas de lunettes ? J'adore les lunettes, celles-ci donnent une personnalité supplémentaire, tu l'a décrit dans ton Post, imagines...Avec des lunettes rondes ou à grosse monture => Le coté sévère et strict big_smile...Bon aller, j'arrête, je vais craquer http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Triste/triste_5.gif .
Et merci pour ton compliment wink
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_40.gif  @+, Xavier

#41 29-10-2006 14:01:22

Xabei
Professeur principal

SoliD a écrit:

Il a fait quoi solid ???? sad

Salut Solid, que du bien wink

Solid a écrit:

En fait xavier, la tete par exemple...je fais des retouche du début a lla fin. Le plus long, c'est de faire les retouches car je ne sais jamais quand arreter...il y a toujours un ptit detail que je dois changer et il m'arrive fréquament de reprendre le meme dessin pour le retoucher encore et encore.

@+, Xavier

#42 29-10-2006 14:32:43

SoliD
Elève émérite

oups... sorry, vu le nombre de messages que j'ai posté ces derniers temps, je pensais que je devenais saoulant :s

Tant qu'a faire, je pose une tite question! tongue

Quand j'ai ouvert photoshop, et que j'utilise l'option TEXTE, est-il possible de récupérer une police "font" que je n'aurais pas dans mon dossier photoshop (je m'explique, j'ai beaucoup de polices différentes et pour ne pas ralentir l'ouverture de photoshop, je les laisse dans un dossier sur le bureau.)
Avec paint shop pro, il suffit de minimiser PSP, de choisir la police, la minimiser puis restaurer PSP. Y aurait-il moyen de faire pareil avec photoshop afin d'éviter de devoir fermer puis relancer le prog ?

#43 29-10-2006 14:54:54

Xabei
Professeur principal

Re Solid
Ne soit pas désolé, il m'arrives également de me poser quelques fois quelques questions wink
Je ne connais pas du tout PaintShopPro pour ne l'avoir jamais ouvert big_smile.
Je ne connais pas du tout cette Manip', que je viens de tester...La réponse est négative sad.
Impossible d'utiliser une police sans l'avoir installer sur le système ce qui du même coup permet à Toshop de la trouver dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Fonts, utilisant directement la base de Windows .
@+, Xavier

#44 29-10-2006 15:35:36

SoliD
Elève émérite

heu... en fait, il est possible d'utiliser une police sans la mettre dans le dossier toshop... il suffit d'ouvrir le dossier de cette police et de la minimiser puis tu ouvre toshop et elle y serra...Mon probleme est que si tu ne l'a pas ouverte AVANT d'ouvrir toshop, tu doit refermer ce dernier et ouvrir la police puis réouvrir toshop pour qu'il prenne en compte la police !

Voila.... A plus wink

Dernière modification par SoliD (29-10-2006 15:36:24)

#45 29-10-2006 15:43:17

Xabei
Professeur principal

Re Solid
Merci de ta réponse, je viens d'apprendre comment me servir d'une police, mais si je te suis bien, il te faut prévoir d'ouvrir le dossier de tes polices pour ne pas avoir à fermer Toshop, voici ton problème...
Je n'es pas de réponse sad, désolé!
@+, Xavier

#46 29-10-2006 16:03:33

PhR
Délégué de classe
Lieu: Rég. parisienne
Site web

Beau travail sur les cheveux, Xavier !
Bravo !
C'est un exercice difficile que je n'aborde qu'en niveau expert dans mes cours. Une chose est certaine, il faut un contraste idéal avec le fond pour arriver à de bons résultats. Ce qui est le cas dans les images que tu nous montres. Dès que le fond n'est plus uni ou pas assez contrasté, c'est le b...

L'excellent livre "Photoshop pour les photographes" conseille même de choisir judicieusement la couleur du fond lors de la prise de vue en studio (elle doit être poche de celle qui servira de fond lors d'un détourage) mais pour un "simple" changement de couleur, c'est moins important

Autre point que j'ai constaté (je détoure ou sélectionne les cheveux en utilisant les outils densité - sur les tons clairs et densité + sur les tons foncés sur une copie d'une couche descriptive... l'outil extraire ne donne pas de très bons résultats) c'est qu'une image qui a été une fois dans sa "vie" enregistrée en .jpg est beaucoup plus difficile à détourer que si elle est restée en .raw (idéal) ou enregistrée uniquement en .tif (pour les cheveux, il faut du tiff ! ;o)) car l'artefact du jpeg est plus visible que les cheveux fins !

J'attends avec impatience ton tuto (surtout en flash) pour voir comment tu t'y prends.

Bon courage

Philippe
Site Pro : http://rabagnac.com
Carnet de voyage : http://rabagnac.com/carnets
Dessins, aquarelles... : http://rabagnac.com/atelier

#47 29-10-2006 17:58:51

Xabei
Professeur principal

Bonsoir PhR
Pourrais-tu me faire parvenir une  photo "Difficile, si possible, elle pourrait servir pour mes différentes configurations...wink
Je n'utilise que peu les Outils de Densité, comme toi je choisi une couche des plus contrastée, pas obligatoirement la Couche Bleue => Appliquer une image => Niveau (sélection du point Noir & Blanc) => Courbe (Toujours point Noir & Blanc) => des coups de pinceau  Couleur Blanche en Mode Incrustation, j'évites de passer des heures sur la couche wink, le plus gros des boulots se fait à l'Ancienne; à Mano sur un Masque de fusion, des coups de Blanc et de Noirs.
Il n'y a pas vraiment de science, il m'arrive aussi suivant la nature de l'image aprés l'avoir Dupliquer, de la saturer au Maximum, toutes les Manip's afin de dégrossir le détourage sont bonnes, encore un truc différent: Tracé de la chevelure à la plume => une nouvelle Couche Alpha sur laquelle j'appliques le contour du Tracé => Calques RVB => Extraire => Extraction => Couche... => Sans, je choisis ma couche Alpha. Comme je suis assez à l'aise à la plume
A te lire, Xavier

#48 29-10-2006 19:58:21

PhR
Délégué de classe
Lieu: Rég. parisienne
Site web

Ça va, on utilise les mêmes methodes ;o)

Pour la photo, je regarde ça

@+

Philippe
Site Pro : http://rabagnac.com
Carnet de voyage : http://rabagnac.com/carnets
Dessins, aquarelles... : http://rabagnac.com/atelier

#49 29-10-2006 20:03:31

Xabei
Professeur principal

Merci Philippe
@+, xavier

#50 29-10-2006 21:00:10

Xwa
Professeur
Lieu: O2s'N
Site web

J'avoue trés jolie resultat ...Vite ta solution !!! tongue

Pied de page du Forum