Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
quelqu'un s'est-il déjà penché (sans tomber) sur le sujet des autostéréogrammes ?
Savez-vous en particulier s'il existe un filtre pour Photoshop qui génère des autostéréogrammes à points aléatoires ?
Peut-on utiliser les filtres existants (je pense à Déformation/Dispersion) pour obtenir ce genre d'image ?
Pour les autostéréogrammes en vision croisée, je sais faire ( http://rabagnac.com/01_illustrations/Pl … tereo.html )
mais je voudrais bien pousser plus loin.
Bien cordialement
Bonjour PhR !
A part me faire mal à la tête ...j'ai pas appreçu de 3D ...Peut-être me faut t-il plus d'expèrience !!
Sinon je comprend pas trop ta question ...sur les exemples donné ce ne sont que deux photos identiques misent l'une à côté de l'autre non ?
A+
Xwa a écrit:
Bonjour PhR !
A part me faire mal à la tête ...j'ai pas appreçu de 3D ...Peut-être me faut t-il plus d'expèrience !!
Il faut effectivement s'entrainer un peu, mais ça vaut vraiment le coup !
Xwa a écrit:
Sinon je comprend pas trop ta question ...sur les exemples donné ce ne sont que deux photos identiques misent l'une à côté de l'autre non ?
A+
Oui, les exemples que je donne, ce sont des autostéréogrammes en "vision croisée" : il y a deux images et il faut loucher pour les superposer.
Ce que je cherche à faire, ce sont des autostéréogrammes à points aléatoires RDS (souvent appelés à tort "stéréogrammes"). Comme cela :
Attention aux maux de tête... ça demande aussi un peu d'entrainement pour voir le relief (ici un appareil photo).
Il faut regarder au loin tout en fixant l'image.
On obtient ce genre d'image en déformant une image de base (genre motif) d'après une image en niveau de gris (qui donne le volume). C'est pour ça que j'ai pensé au filtre Dispersion.
@+
Ah oui je connais ça ..Pareil j'ai du mal a voir les images ! ..Faut loucher ? ou juste laisser sa vision allez ? genre rendre sa vision " floue " ...jsais pas bien expliquer j'espère que tu me comprends
Oui, oui, je te comprends... tu n'es pas le seul à avoir du mal à voir ce genre d'image.
Dans l'image ci-dessus, si tu gardes le regard flou, tu vois le relief et si tu louches, tu vois le relief aussi, mais inversé.
Quelques astuces pour débuter :
- Tu fermes ta porte, tu débranches ta webcam et tu colles le nez à l'écran (comme tu as fermé la porte et débranché la webcam, tu n'aura pas l'air ridicule
). Ensuite, tu regardes "au loin" (imagine un horizon) et tu t'éloignes de l'écran en continuant de fixer le fond de l'univers... (et au-delà...)
- Tu peux aussi bouger un peu la tête quand tu es éloigné, ça permet de repérer qu'il y a "quelque chose", après il faut se concentrer sur ce "quelque chose"...
Bon courage
@+
PS. L'avantage de mon système en vision croisée, c'est que tu gardes les couleurs en plus du volume.
Ca fait mal aux yeux ..Mais je m'entraine
trop fort !!
heu par contre on dirait un appareil photo militaire sous l'eau, genre camouflage marin
Moi je vois vite fait les contours mais aprés pour deviner que c'est un appareil photo ...Faut y aller lol !
bah j'ai fermé la porte, collé mon nez sur l'écran, et là ca fait 15 min que je regarde comme un c** le reste du site (d'où vient l'appareil photo) pour voir les trucs
j'ai mal au crane, mais c la première fois de ma vie que j'arrive à faire ça
Courage, avec un peu d'entrainement, tu n'aura bientôt plus besoin de coller le nez à l'écran !
Bon en attendant, je n'arrive toujours pas à fabriquer ces images directement dans Photoshop ! (j'ai trouvé un sharewere Mac qui fait ça pas mal, mais je voudrais arriver à de meilleurs résultats).
@+
PhR a écrit:
Courage, avec un peu d'entrainement, tu n'aura bientôt plus besoin de coller le nez à l'écran !
Ce jour là je m'inquièterais, je serais devenu mutant ...
! Chui sur t'as parcouru le net a la recherche d'autre image comme ça !!
hehe
non juste le site d'où provient l'image de Philippe
et il y en a pas mal