Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonjour à tous
je cherche à créer des effets comme ça
et ça
un ga américain ma dit ceci:
two layers
>
white smudge on top
>
fill black on bottom
>
merge
>
linear dodge
et moi bien-sur j'ai rien compris ya quelqu'un qui peu me dire comment faire '''étape par étape''' pour créer des effets comme sur les deux images
merci
Photomerge c'est pas pour les panoramiques surtout ? sinon ce qu'il t'as dit c'est assez vague ...
assez vague ...
j veu selment savoir comment comment faire étape par étape pour créer des effets comme sur les deux images
pliiiiizzzzzz
si je peux me permettre...je pense qu'on peut arriver a ce resultat en faisant des courbes, puis etaler avec le doigt et jouer sur l'opacité du calques. V essayer et je montrerai le resultat si ca fonctionne
Voila....(merci a ma tite poseuse de femme )
C'est pas encore vraiment ca, mais je vais bosser dessus !
Dernière modification par SoliD (27-10-2006 10:22:48)
ok j'attends ton explication merci
1: ouvrir une image
2: nouveau calque (ctrl-maj-N) -> tracer des courbes blanches de facons aleatoires, mais dans le sens verticale.
3: outil doigt flou (80%) etaler les courbes en partant du bas et en remontant en forme de flammes
4 nouveau calque (ctrl-maj-N) et refaire quelques courbes bleu ou rouge(selon le gout) moins nombreuses que les blanches puis les étaler (doigt 80% de bas en hait)
5: menu calques- fusionner avec le calques inférieur --> encore etaler un peu pour melanger les deux couleurs
6: calques-style de calque-option de fusion-opacité (entre 70 et 80%)
7: filtre lueur diffuse- intensité 14 - clarté 0
8 outil bagette de selection (selectioner les flammes)
9 nouveau calque de remplissage-mode couleur- prendre la couleur des 2emes flammes (pas trop prononcé)
Voila comment je fais, mais quelqun a peut-etre une technique plus rapide et éfficasse!
Voila..j'ai retirer les photos vu que la tennue vestimentaire choquait quelque peut (toutes mes excuses )
Dernière modification par SoliD (27-10-2006 10:22:06)
Sur la deuxieme image que tu as posté, il y a en plus des cercle selectioné avec un effet FLOU RADIAL je pense (moi j'avais pas assez de place pour en mettre.
J'espere avoir pu t'aider
Sympa l'explication
Drôle de tenue pour faire du GN par contre
Merci :s
C'est quoi du GN ?
merci soliD
Autre méthode :
0- Ta photo sur l'arrière-plan (hé !)
1- Par-dessus, tu crées un calque noir avec le dessin des spirales en blanc (pinceaux, doigt...).
2- Sur ce calque : Filtre>Atténuation>Flou gaussien
3- Sur ce calque tj. : Image>Réglages>Teinte saturation (coche "redéfinir", teinte = comme tu veux, saturation > 20, luminosité = 0)
4- Tu passes ton calque en mode "Densité linéaire -"
Et voilà !
Pour changer la couleur tu peux refaire "Teinte saturation" (simple) sur le calque.
@+
Dernière modification par PhR (27-10-2006 13:34:39)
Merci c"est trop bien
vous avez po un autre pliiiz
Pages: 1