Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde alors voila mon souci:
J'ai un pot qui me demande pour son site de lui faire des petits boutons pour le menu. J'ai fait des GIF animés (+rollover) sous Image Ready avec un fond transparent, mais quand il les a insérés sur le site, il y a une pixelisation blanche tout le tour du bouton...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Khab'
Salut !
C'est sans doute dû à l'anti-aliasing. Sur Image Ready, tu dois avoir coché la case Net...
Il y a un cours sur le site.
https://photoshop-school.org/cours/t … i-aliasing
Bon courage !
Matiox
Dernière modification par Matiox (22-11-2006 18:14:17)
Bonjour/Bonsoir à tout le monde. Je suis très heureux de vous retrouver.
Je suis en train de confectionner une affiche (pour info scolaire) et j'affronte un petit problème: j'ai écrit un titre (un mot) en gros caractères (200 pts) sur un document format A4. Quand je désactive l'outil texte les première et dernière lettres disparaissent. Quelle pourrait être l'explication? Comment y remédier?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : désactiver l'outil texte ==> pixeliser le calque ou ne plus utiliser l'outil ???
Bonsoir Matiox. Je suis très heureux d'apprendre que vous êtes établi (bien que temporairement) au Maroc car je suis Marocain.
Mon problème c'est quand je finis d'écrire un texte de grande taille (grands caractères) et que j'active un outil autre que l'outil Texte (T), la première lettre et la dernière lettre du mot-texte s'effacent. Est-ce dû à la taille des caractères ou à la police utilisée ou...? Je précise que j'utilise une police arabe (Atx Souma).
Merci pour votre aide.
Gharib_Al-Atouar a écrit:
Mon problème c'est quand je finis d'écrire un texte de grande taille (grands caractères) et que j'active un outil autre que l'outil Texte (T), la première lettre et la dernière lettre du mot-texte s'effacent. Est-ce dû à la taille des caractères ou à la police utilisée ou...? Je précise que j'utilise une police arabe (Atx Souma).
Merci pour votre aide.
Bonjour Garib
Je viens de faire un essai (avec des caractères romains) et je ne rencontre pas ton problème. C'est peut-être dû à ta police (ou à la gestion de ta police par ton système d'exploitation ou Photoshop).
Sans quitter l'outil texte, essaye de le vectoriser : Calque>Texte>Convertir en forme, juste pour voir ce qui se passe. Si la police est corrompue, Photoshop devrait te le dire.
Bon courage
Ok merci beaucoup je vous tiens au courant!
Bonsoir PhR
J'ai suivi votre conseil (vectorisation du texte) et ça a marché. Merci infiniment.
Super !