Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
Tous les phénomènes physiques et optiques : les éclairages, les brillances, les transparences, les réflexions, les diffractions, les ombres, la radiosité, les trajectoires, mouvements, accélérations, ralentissements... de même que la position de la caméra, sa distance aux objets, sa focale, la profondeur de champ... tout cela doit être défini dans le logiciel de 3D après avoir fait toute la modélisation (fabrication des objets en volume) et le positionnement !
Photoshop, c'est juste en amont pour fabriquer certaines textures, du bump mapping (relief) ou des choses comme ça et (pour les images fixes) en aval pour fignoler l'image calculée par le logiciel 3D. C'est beaucoup plus long et complexe qu'un "simple" montage photo, mais c'est passionnant.
Si tu te lances un jour dans cette aventure, tu trouveras de nombreux forum sur le sujet.
Philippe
Ouais ca m'interresse vraiment ..Mais j'ai l'impression de partir dans un univers bien trop compliqué ...On verra bien
Xwa a écrit:
j'ai l'impression de partir dans un univers bien trop compliqué
Disons complexe et... immense.
On risque de te voir moins souvent ici et ta copine va peut-être faire la tronche !
Pour ma carte de vœux 2004, j'y ai passé 8 heures par jour pendant un mois (À cette époque, il n'y avait plus de boulot alors, j'en ai profité pour m'auto-former)
Ouaou dur et long comme exercice ... Jme doute que ca doit être du boulot !