Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Pour la première création, je vous propose un montage rapide.
Je l'intitule : "Et si un tsunami frappait San Francisco ?"
Salut Tom et bonne année
Pas mal ! Bien monté, surtout au niveau de l'écume.
Il y a juste le reflet du GB qui me gêne un peu. Dans la courbure de la vague, il devrait être déformé du coup, on sent que quelque chose cloche. Même en bas, il est un peu trop régulier.
Bonne continuation
Philippe
Merci Philippe !
Pour la réflexion du GGB sur la vague, j'ai un problème pour le courber. Ne possédant que photoshop 6, j'ai essayé avec la transformation 3D. J'ai réussi une très légère torsion, simplement. Si quelqu'un a une autre idée ?
Essaye Filtre>Déformation>Cisaillement
Si non, à cause les vaguelettes, le reflet n'est en réalité qu'une "vague" ( ) lueur rouge que tu peux donc dessiner à la souris (ou mieux avec des tracés vectoriels que tu remplis en rouge sur un nouveau calque).
@+
Philippe
Tout pareil que PhR.
pas mal fait ,mais je pense que tu pourrais carrément te passer de reflet,enfin ça n'engage que moi a+
sebdel a écrit:
pas mal fait ,mais je pense que tu pourrais carrément te passer de reflet,enfin ça n'engage que moi a+
Pas d'accord! C'est dans le souci du détail qu'on voit les grandes oeuvres.
D'accord avec MeWa.
Les détails, même à peine visibles, sont très importants pour ce genre de montages.
Ce sont eux qui font la différence entre "bien" et "excellent".
Mais c'est un travail long et délicat qui demande un bon sens de l'observation et quelques connaissances en géométrie, optique et physique : un détail faux, ça peut être pire que pas de détails du tout
Après, tout dépend de ce que l'on veut faire de l'image (et, pour les pros... du budget du client ! )
Merci de tous vos conseils.
J'ai fais quelques modifications au niveau des reflets. J'ai également rajouté des détails comme la câbles du pont et les voitures qui en tombent.
Dernière modification par tom sawyer 85 (04-01-2007 16:45:50)
Hey ça commence a avoir de la gueule, j'aime beaucoup!
MeWa a écrit:
Hey ça commence a avoir de la gueule, j'aime beaucoup!
Merci beaucoup !
Voici quelques outils :
Bel exercice de géométrie, même s'il y a quelques erreurs au niveau des reflets et de l'ombre de la vis.
Tu as fait ça juste avec Photoshop ?
@+
Philippe
nikel je trouve sa simpa
PhR a écrit:
Bel exercice de géométrie, même s'il y a quelques erreurs au niveau des reflets et de l'ombre de la vis.
Tu as fait ça juste avec Photoshop ?
@+
Philippe
Encore merci !
Tout a été fait avec Photoshop.
J'aime beaucoup, beau travail. Mais il y a quelquechose qui me gênait, un détail qui faisait qu'on sentait que c'était un montage, et maintenant j'ai trouvé ce que c'était : il n'y a pas d'ombre sur le pont ! il faudrait que tu "ombrifies" le pont, pour qu'on sente bien qu'il est pris dans le tsunami. Il faudrait que le bas du pilier soit plus sombre que le haut.
J'aurais également mis un leger flou gaussien sur le reflet du bateau il est trop net la
Merci de toutes vos réponses, mais surtout de vos conseils.
Après quelques retouches, voila le résultat. L'ombre n'est-elle pas trop prononcée ?
Oui, c'est beaucoup mieux avec l'ombre (qui n'est pas trop forte) et le reflet plus discret du voilier.
Si on veut encore chipoter :
Je mettrais bien une légère ombre sur le pont, juste sous la lèvre de la vague.
Et je ne laisserai que les voitures du haut car l'eau tombe aussi vite qu'une voiture et il n'est pas logique que des voitures soient déjà en bas alors que la vague vient tout juste de toucher le pont !
Pour finaliser, je recadrerais dans la hauteur pour donner plus de force visuelle à la vague.
Dernière modification par PhR (10-01-2007 12:20:23)
Voici une nouvelle image que je souhaite utiliser pour un site internet :
oui je parlais de ca aussi, une ombre sur le pont
Salut
tout dabor jtrouve ton montage simpa.
Mais je prefere le premier!!!
je pense que t'es reflet sont trop droit!!tu dvrai faire une legere deformation car on a lmpression davoir une plaque de verre au lieu d'avoir des vague... sinon c bien penser!
PS:les voitures sa fait un peu trop a mon gout...