Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
voila j ai vu sur un forum une image decouper
moi toute mes image ou photo sont inclu dans un rectangle mais la le personnage sort du rectangle comment fait on merci de vos reponce
Dernière modification par mat le grand (07-01-2007 13:22:53)
limage ke j ai copier elle ete en gif mais tu fait comment moi sa donne pas sa sinon ce ke tu a fait c est sa ce ke je veut faire sinon firefox c koi
Dernière modification par mat le grand (08-01-2007 01:21:43)
Firefox est un navigateur ...Comme Internet Explorer mais en mieux Le transparent sous IE devient bleu ... :s
Sur l'exemple que je t'ai filé j'ai fais un nouveau doc en fond transparent ...puis j'ai dessiné la partie rouge et les motifs noirs... Rien de plus puis j'ai enregistré en png...et en l'enregistrant en jpg le transparent ce remplie automatiquement de blanc . Donc pour garder le fond transparent il te suffit de l'enregistrer en Png.
oui sa donne sa
mais sur ce forum sa ce vois pas mais la ou je poste le fond est noir et la sa ce voit et si tu regarde bien il n ya pas de bleu sur l image ke j ai copier tout en haut
Dernière modification par mat le grand (08-01-2007 01:13:49)
Le gif gère aussi la transparence.
Et c'est visible sur tous les navigateurs, même les... moins bons
Le problème, c'est qu'il reste souvent un liseré coloré autour de l'image. Si le fond est noir, on met un liseré noir, si le fond est blanc un liseré blanc, etc.
Tout ça se gère dans "Enregistrer pour le web".
Il faut que tu partes d'une image détourée sur un calque (tu dois voir le damier de la transparence avant de faire "enregistrer pour le web".
Détourage net obligatoire avec le gif !
@+
Philippe
merci nikel sa marche super un petit pas sur photoshop et un grand bon pour mes images