Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous. Je me présente rapidement, j'ai (presque) 16 ans et j'adore dessiner, hors, j'aimerai me lancer réelement sur photoshop ( je possede la version 7.0) pour coloriser mes dessins. Probleme. Je ne suis pas douée du tout pour ça ( un petit exemple : )
http://img442.imageshack.us/img442/4461 ? 002dz7.jpg
les contours sont tout simplement horribles ! Pour le reste, à vous de juger, je ne m'y connait pas specialement
Et donc, venons en au but ! J'aimerai tout d'abord savoir faire de jooolis contours ! et deuxiemement faire de jolies mises en coloration !
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les grandes etapes à suivre s'il vous plait ? Et est ce que d'un simple croquis la colorisation est elle possible ?
J'aimerai coloriser ce dessin ( qui n'est encore qu'un croquis plutot ) ci :
http://img124.imageshack.us/my.php?imag ? 001nv6.jpg
En vous remerciant d'avance !
Salut.
Pour commencer ... Repasse tout tes contours avec l'outil plume
1- selectionne le pinceau et met lui une taille d'environ 5 pix
2- prend l'outil plume puis repasse par exemple un bras ...Une fois le contour fait tu fais clique droit puis contour
Alors une fenetre s'ouvre...tu choisis l'outil pinceau dans la liste qu'il propose ! Tu décoches simuler la pression s'il est coché!Puis entré.
3_ le contour aparait tu fais donc encore un clique droit puis suprimer le tracé.
ETC ETC ETC ... Si tu galere j'essairais de faire une vidéo bien que je n'est pas trop le temps en ce moment.
Aprés il doit y avoir d'autre solution mais moi je fais comme ça .
A+ Xwa.
--------> dessin.avi <--------
Je l'ai pas fais (honte à moi) mais n'oublie pas de faire tes contours sur un nouveau calque ...
Merci beaucoup professeur !
Je test donc ça et vous montre un exemple dès que terminé !
Bonsoir à tous
Bravo Professeur, mai où est le son ? j'entends rien
@+, Xavier
Pas de micro sur le pc de ma copine
Hummmm...
Même sans son, j'ai très bien compris et vous posterai bientot ça messieurs les professeurs
en tout cas merci beaucoup, c'est génial.
Salut
Juste un tit truc pour Kariba (si je peux me permettre) : Dessine les mains du personage un peu plus grandes ! Ca ameliorera le rendu général
Bonne continuation
Merci SoliD. J'ai en effet beaucouuup ( et toujours eu d'ailleur ) enormément de mal avec les mains. Pas moyen, rien qui ne marche ! Maudites mains, n'aurait ont pas du avoir des palmes à la place ? ;p
Excusez moi pour ce double-post. Mais voila, j'ai terminé mon dessin, je suis contente, c'était malgrès tout assez long ( et laborieux, plus d'une fois je me suis emmelé les pinceaux entre le calque et... le " dessin de base " on va dire ) Donc le voici !
http://img412.imageshack.us/img412/4216 ? opyag3.jpg
et un aperçu + petit :
http://img113.imageshack.us/my.php?imag ? opyai6.jpg
voila voila !
qu'en pensez vous ? y'a t'il des soucis majeurs ?
Dernière modification par Kariba (09-01-2007 22:00:35)
Kariba a écrit:
Merci SoliD. J'ai en effet beaucouuup ( et toujours eu d'ailleur ) enormément de mal avec les mains. Pas moyen, rien qui ne marche ! Maudites mains, n'aurait ont pas du avoir des palmes à la place ? ;p
Salut Kariba
Ne t'inquiète pas, au début, tout le monde a du mal à dessiner les mains !!!
Mais ça finit par venir !
Le plus important c'est d'arriver à penser "formes", "plans", "volumes" et surtout pas "main" ! C'est un peu le piège du dessin de style manga.
Pour t'entraîner, essaye de dessiner la tienne dans différentes positions. C'est beaucoup mieux que d'après des photos ou d'autres dessins. Et commence par la forme générale avant d'attaquer les détails.
Un jour, j'ai dessiné ma main droite qui tenait le crayon qui dessinait ! Pas facile quand on est droitier, car quand on dessine... le modèle disparaît !...
Un petit truc bon à savoir : dans la réalité, une main a, à peu près, la longueur du visage et un pied celui de la tête !
@+
Philippe
Joli dessin ... J'appercois des jambes feminines ou j'hallucine
Xwa a écrit:
Joli dessin ... J'appercois des jambes feminines ou j'hallucine
Quel sens de l'observation Xwa !
Oui, c'est bien les jambes du modèle féminin de ce jour-là (Conservatoire d'art plastique municipal)
Le dessin d'après modèle vivant, il n'y a rien de tel pour progresser.
Il me semble d'ailleurs que tu t'étais lancé dans le portrait, Xwa !
@+
Philippe
Ouais ... C'est vachement dur !
Ok ok ... Jprend une feuille la tout de suite je fait un dessin et je le poste !
PhR a écrit:
Un jour, j'ai dessiné ma main droite qui tenait le crayon qui dessinait ! Pas facile quand on est droitier, car quand on dessine... le modèle disparaît !...
Trop fort !!!
...et pourquoi pas une main qui dessine une main qui dessine une main qui dessine une...
Ca quoi !
Je t'ai "emprunté" un tit morceau de ton image phil ... mais je rends a philippe ce qui est a Philippe
Salut touss !!!
Bonsoir à tous
Il y a du talent là dedans .
C'est quoi les crayons => 3H, HB, du fusain ? j'y connais quedale
@+, Xavier
c'est bien joli tout ça... *desespere d'un jour savoir faire ça*
Mais non ... tout les jours je gribouille un truc sur un bou de papier qui traine ...
SoliD a écrit:
...et pourquoi pas une main qui dessine une main qui dessine une main qui dessine une...
Pas mal, ça me rappel du Maurits Cornelis Escher (1898 - 1972)
Mais lui, en plus, faisait ça en lithogravure ! (gravure sur pierre)
Comme quoi, même sans Photoshop...
SoliD a écrit:
Je t'ai "emprunté" un tit morceau de ton image phil ... mais je rends a philippe ce qui est a Philippe
Merci d'avoir cité ta source SoliD
Sympa Xwa ta caricature !
Kariba, dans ce genre de sport, le désespoir est INTERDIT !!!!
@+
Philippe
Bonsoir tout le monde, voila mon nouveau dessin !
qu'en pensez vous ?
http://img404.imageshack.us/img404/5659 ? opykq3.jpg
Bah voilà ...et à force d'en faire tu vas devenir une chef c'est sur !!!