Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et aussi dans l'apprentissage de photoshop. C'est sympa de trouver des gens qui sont dans le même cas que moi:)
Mon problème, c'est que je voudrais créer un rectangle arrondi (pour le design d'un site internet) à partir d'une photo. J'utilise donc l'outil rectangle arrondi que j'applique sur une photo, j'interverti la selection et je supprime tout ce qu'il y a autour. Le probléme c'est que les contours restent flou et que je n'arrive pas à avoir un bandeau (c'est pour le site) clair et net. J'ai utilisé "contour" mais idem, le cadre reste flou...si vous pouviez m'aider car là, je bloque! Merci par avance!
Bonjour Arlette
C'est quoi l'Outil Rectangle Arondi que vous utilisez ? Rectangle-Arondi-Arlette.mov
@+, Xavier
ben en fait c'est pas le rectangle de seléction mais l'outil rectangle arrondi, là où il y a plein d'autres formes:)
Merci:)
Bonjour Arlette (et Xavier !)
je crois voir d'où vient le problème.
Ton "flou", c'est juste sur 1 ou 2 pixels, non ?
Si c'est ça, c'est parce que la forme vectorielle qui est indépendante des pixels, ne se cale pas toujours entre deux pixels et du coup comme Photoshop ne peut pas couper un pixel en deux et qu'il ne sait pas choisir entre "laisser le pixel traversé par la droite vectorielle" ou "le supprimer", il génère un léger flou.
Pour remédier à ça, tu dois, avec la flèche blanche (pour les sélectionner) puis les touches fléchées du clavier déplacer très légèrement les bords de ta forme pour atténuer le flou. Ça fonctionne plus ou moins bien.
Autrement, pour avoir quelque chose de très propre, il faut travailler sur un masque de fusion au pixel prêt avec les outils de sélection, le remplissage et l'outil crayon (diamètre 1 pixel). Un vrai travail de dentellière !!
Bon courage
Philippe