Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bon je suis pas si nul en photoshop mais là vraiment je m'arrache les cheveux. Je cherche à rendre une texture quadrillé régulière de forme rectangulaire [ou carré enfait c'est un peu comme le fond de photoshop qui indique la transparence] en un quart de rond.
J'ai pensé utilisé le filtre qui sert à rendre les rectangles rond [je ne connais pas la traduction, mais c'est dans distortion] mais même en utilisant différente façon de sélectionné [on se rend compte que notre sélection changera le milieu du futur cercle] j'ai du mal à avoir ce que je veux.
Ensuite j'ai passé à l'outil Wrap ou envelopper dans transformations libres et là ça marchait un peu mieux. J'ai réussi à en faire un pas trop pire mais je cherche vraiment une manière plus précise rapide et éfficace.
L'effet est très raté ici, mais on peut comprendre le principe.
Il suffirait de prendre une image et coller le bout en bas à droite à celui de gauche et le bout en haut à droit à celui d'en bas. Ce que j'ai fait avec l'outil Warp, mais il reste une distorsion comme un drapeau.
Ça vous viens en tête?
Vous avez une idée?
Bah alors écrivez!
Dernière modification par armaguy (09-01-2007 01:26:47)
Bonjour à tous
Pas sûr d'avoir piger
@+, Xavier
Salut Armagui
Quelque chose comme ça ?
En effet ça ressemble à cela, mais j'imagine que tu as utilisé le filtre, j'ai essayé aussi. Jusqu'à maintenant c'est la façon la plus rapide et qui donne le meilleur résultat, mais je n'en suis pas entièrement satisfait.
Celui de Xabei est la forme que j'aurais voulu, à part le fait que ce n'est pas totalement 90 degrés , mais par contre le motif n'est pas distordu en rond, on dirait simplement une transformation libre et je me souviens plus du reste. Mais j'aurais vraiment voulu faire comme si on prenait le côté droit d'un carré et qu'on venait le coller à la place du côté en bas, sans bouger le reste. Essayez le sur une feuille ligné, peut-être ce sera plus clair? Enfin je le vois comme ça...
Aufait, au début je voulais faire une banière et à la fin, faire un quart de rond avec le motif de la banière, juste pour terminer la banière du côé droit [et enfait rajouter 100px...].
Merci bien!
Dernière modification par armaguy (10-01-2007 04:01:17)
Bon je viens de réalisé quelque chose qui mérite un nouveau message. Pour moi, qui voulait faire un motif simple, je pourrai prendre des vecteurs, d'ailleur j'avais déjà perdu mon temps avant à faire une grille telle donc j'irai la prendre. Avec les vecteurs on est sûr d'avoir le plus de qualité et de précision, mais finalement on ne peut faire ça avec les vecteurs; il faut mettre en image avant.
Si vous avez une idée pour faire le utiliser qui-rend-rond-et-que-je-n'ai-pas-eu-le-temps-d'aller-voir-sur-la-page-de-traduction avec des vecteurs, alors là faite moi signe!
Dernière modification par armaguy (10-01-2007 04:10:10)