Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous,
voila, pour une ènième fois je me confronte ç ces logiciels d'images!!!!!!!!!!!!!
C'est tellement simple et compliqué à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma preière question est "simple" : je travaille avec photoshop cs2 et adobe ready, je souhaite monter un jeu de carte, j'ai le fond, et l'image a part, je voudrais les assembler dans un premier!!!
Je crois que d'abord il faut les mettre à la même taille..........attention je ne possède pas le langage du logiciel, j'ai besoin des termes exacte pour enfin pouvoir utiliser sérieusement photoshop!!!!
Par la suite je veux mettre de l'écrit sur les cartes.........
Merci...pour votre patience
A bientôt
Christophe
Bonjour Christophe
Je crois qu'il va falloir que tu soit un peu plus explicite...Parce-que là
@+, Xavier
Ben voila, en clair, enfin j'espère......
J'ai photoshop cs2 et imageready.
Je veux fabriquer un jeu de carte, disons que j'ai deux images avec lesquelles je ne veux faire qu'une!!!
D'une part le dessin, ou motif, que je veux "copier-coller" sur un fond qui est déja en image!!!
J'espère avoir été plus explicite!! Je ne sais pas utiliser les calques, c'est du vrai chinois!!!! Merci pour votre intéret,
à bientôt
Christophe
Heuu l'autre hé c'est rouge le coeur d'abord !!! Jolie vidéo ...
Sa robe est Rouge, son air ténébreux...Noir les Coeurs
Et pis d'abord c'est moi qui choisis
@+ Xwa, xavier
Re,
j'ai bien essayer de suivre les tutos, mais comment on ouvre les différents calques dans la palette???
Merci
A bientôt
Re
Les différents calques ? Comprends pô...
Si tu n'as pas la palette des calques d'afficher, tu fais => Fenêtre => Calques, ceci fera apparaître la fenêtre des calques.
Dans mon exemple ma "Dame de Coeur" est un autre Document, que tu fais glisser dans le premier, ce Document "Dame de Coeur" deviendra un calque parmi les autres .
Pour que je comprenne mieux ton soucis, une petite image avec deux ou trois gribouillis feront l'affaire, pour capturer ce que tu as à l'écran => Appuie sur la touche "impr.écr" de ton clavier, vers le haut et sur la droite de ton clavier, ensuite tu fais => Fichier => Nouveau, dans la fenêtre qui s'ouvre a coté de "Paramètre prédéfini" il faut que ce soit "Presse papier" de sélectionner, cliques sur OK, et Colles l'image de ton écran ainsi Copier.
@+, Xavier
Pour faire un nouveau calque c'est dans la palette de calque ...le petit icone genre "page incurvée"
salut tous !
Sinon, pour assembler deux images, tu peux ouvrir les deux dans photoshop, puis (Selection/selectioner tout) sur limage que tu veux superposer. Ensuite tu fais edition/copier et tu vas la coller sur l'autre image. Tant que tu ne ferras pas (Calque/fusionner les calques visible) tu pourras travailler separement les deux calques qui seront dans la meme fenetre.
Quand tu as terminer, tu fusionne et tu enregistre.
Pour Xavier:Bien fais la dame de coeur. XWA a raison (les coeurs sont rouges normalement) et j'ajouterai que les dames doivent regarder dans la direction opposées.
J'pense que je viens de me faire un pote
A plus
Dernière modification par SoliD (14-01-2007 09:43:54)
Salut les cancres...
Ok, Ok, vous êtes tous contre moi ...Cela ne fait rien, je me rends compte que vous avez tendance à oublier que je suis Professeur Principal , en temps que tel...Ca va Chi...
Pour cette magnifique dame de coeur, je n'ai pas voulu m'embêter à faire une transformation Symétrique pour la partie inférieure, de plus, de gauche, de droite, de face, de travers...Oups...Bon bref, je l'Aime, alors...
Aller, @+, Xavier
Heu...c'est un autre qui m'a obligé chef ! ... je voulais pas moi!
En realité, je trouvais ta carte plus que magnifique! elle dégage une lueure de perfection rarement rencontrée dans une oeuvre!
QUI A DIT LECHE-C.. !!!
A plus
ReBonjour Xabei,
bon voila, suite à ce tuto, et surtout au super boulot du prof avec un débutant, les questions sont les suivantes :
Je souhaite mettre le motif dans un cadre, tous les motifs(22 au total) doivent être placés tous à la même place, dois-je les modifier tous avant de les superposer au fond? Y a t il une autre manière de controle pour les placer, en rentrant des données en centimètre par exemple???
Ensuite, comme j'ai besoin d'un cadre, je veux mettre une ligne noire en haut et en bas, comment dois je faire??? Puis recopier un morceau des lignes déja existantes(des bords du cadre du fond)à pour conserver le même design??
Serait ce plus judicieux de faire ce cadre en premier, pour ensuite placer les motifs???
merci Professeur
A bientôt
Christophe
Si c'est pour imprimer le jeu faut pas qu'elles soient ondulée les cartes ...
Re tous
Merci Xwa
Pour répondre à tes questions Christophe, les Scripts seraient une bonne chose, mais je pense que les quelques Manip's qui suivent te permettront te faire plus ample connaissance avec les Outils de Toshop...
Je ne t'expliques que certaines Manip's, à toi de t'organiser => deux manières, parmi tant d'autres, la premiére (excuses pour les 11cm) et la seconde.
Pour le cadre, tu peux effectivement en copier un morceau.
Tiens-nous au courant, @+, Xavier
je me mets au boulot!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
voila, enfin j'ai pu, grace aux explication du super prof, arriver à ce que je voulais!!!!
J'ai fabriqué en premier lieu le fond, avec les deux petis cadres en haut et en bas en utilisant "morceau", et monter l'image avec le reste!!!!
J'ai du utiliser snagit pour gommer et recolorer quelques imperfections du cadre!!
Au faite y a t il une solution pour un affinage du cadre, pour ne pas voir les retouche, le sensible décallage des rajouts des petits cadres du haut et du bas???
Comment je fais pour insérer directement l'image avec cette réponse???
Merci encore
Christophe
Rebonjour,
bon ben voila , j'ai finit, les retouches, et coller tous les motifs!!!
J'ai retouché le cadre en utilisant la méthode morceau!!!
Comment je fait pour coller une image sur ce forum???
A bientot
Christophe
rebonjour,
bon pour terminer mon travail, je dois ajouter des mots, des chiffres, un motif hebraique, comment je fais???
Merci
Christophe
Re Christophe
Tes mots, chiffres, tu dois les taper ou ce sont des images, tout comme le motif hébraïque ?
@+, Xavier
Salut,
ben, je ne sais pas trop, je dois trouver une écriture qui style avec les cartes, presque comme des motifs écrit a la mains, je dois en essayer plusieurs, pour choisir!!!
Dans le cadre du bas, ce seront des mots, le titre de la carte, et dans le cadre du haut je mettrai le chiffre en romain(enfin je crois), et la lettre hébraique de chaque carte!!!5mince la touche du circonflexe et du tréma ne fonctionne plus!!!!)
Voilà!!!
Merci.
Christophe
Au faite, comment je fais pour poster une image???????!!!!!!!!!!!