Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-01-2007 21:14:31

elena
P'tit nouveau

Urgent! Qu’est-ce que je dois respecter quand je dessine une page Web

Bonjour à tous,

J’aimerais dessiner une page Web, mais je ne sais s’il y a des règles à respecter pour qu’après on puisse la programmer et rendre la page fonctionnelle.

Par exemple, s’il y a un grandeur standard pour les pages WEB ou pas ?
Quand je crée les onglets, je dessine les onglets seulement ou la page également qui se rattache ?

Etc.

Merci

#2 17-01-2007 21:54:14

Xabei
Professeur principal

Re: Urgent! Qu’est-ce que je dois respecter quand je dessine une page Web

Bonsoir Elena
Je comprends ton empressement, mais si il n'y a pas de réponse jusque là, c'est peut-être que personne ne sait sad (c'est mon cas), ou bien que ceux que savent n'ont pas encore vue ton Post...Donc, Patience, désolé wink.
@+, Xavier

La création n'a pas de limite, seulement notre imagination...
Un hébergeur qu'il est bien !

http://www.picdo.net/Fichiers/8b941943693c8e62eded71934a8de5bb/Animation--Photoshop-Rendu.gif

#3 17-01-2007 23:13:16

elena
P'tit nouveau

Merci pour ton encouragement.

#4 18-01-2007 18:43:57

Arno
P'tit nouveau

oui on peut mais il te faut beaucoup de connaisanses css Xhtml wink

Taper dans Google   sitezee   et cliquer sur le premier url.
Description : Pleins d'émotcione à télécharger présentation de monzoo monlapin lesgrippies dincard dinoSaphari dinoparc naturalchimie et pleins d'autres ;)

#5 19-01-2007 19:11:49

PhR
Professeur
Lieu: Rég. parisienne
Site web

Salut Elena,

les réponses à tes questions pourraient faire (et font) l'objet de bouquins complets.

1 - il faut travailler en pixel (pas en cm)
2 - en RVB et à 72 dpi
3 - la taille de ta page dépend de la taille des écrans sur lesquels le site sera vu (grande inconnue). Tu peux faire un site pour des écrans 640x480 pixels (les plus petits) mais ça fera vraiment petit sur un grand écran. Si tu te cales sur un grand écran, des ascenseurs apparaîtront dans la palette du navigateur pour voir le site sur un petit écran. Le choix est donc difficile à faire ! La tendance étant quand même aux grands écrans.
Pour te servir de modèle, fais une copie d'écran d'un site déjà en ligne et ouvre-le dans Photoshop !

4 - tu fais ensuite ta mise en page dans Photoshop, mais il faudra ensuite découper chaque élément, chaque état de chaque bouton et enregistrer tout ça avec "enregistrer pour le web" et tout remettre en place dans ton logiciel de mise en page web (celui avec lequel tu créeras aussi les liens, les actions et les différentes pages - ce qui ne peut en aucun cas se faire avec Photoshop (sauf pour les galeries photos automatiques)).

Voilà, difficile d'en dire plus dans un forum. Les formations de webmasters durent en général entre quelques semaines et plusieurs mois !!!!

Bon courage
Philippe

Philippe
Site Pro : http://rabagnac.com
Carnet de voyage : http://rabagnac.com/carnets
Dessins, aquarelles... : http://rabagnac.com/atelier

#6 23-01-2007 18:54:27

elena
P'tit nouveau

Merci beaucoup pour la réponse.
J’apprécie.

e-lena

#7 24-01-2007 09:43:45

MOMO
P'tit nouveau

Bonjour à tous,

Et bien pour en avoir crées quelques uns, je te dirais que la principale chose à prendre en compte c'est le public qui viendra le visiter. Si tu montes un site qui sera vu par un public plutôt bien équipé, mes statistiques de mesure d'audience me montrent que :

* Plus de 90% des personnes sont équipées avec Microsoft Internet Explorer (La version 7 est d'ailleurs de plus en plus présente)
* Plus de 95% sont équipés avec des résolutions d'écran de 1024 x 768

Tout ceci pour dire que, à mon humble avis, il te faut travailler en créant un site sur des bases 800 X 600 (voir plus de longueur si tu as du texte).

Pour ma part, j'ai développé un site (voir le site ici) sur ces critères qui aujourd'hui est largement visité et qui manifestement ne pose pas de problèmes aux internautes.

Prends aussi en compte la technologie de développement que tu utilises. Si c'est un site dynamique, tu peux garder un trame fixe avec des sustèmes de menus déroulants. Si, par exemple, tu travailles avec Flash MX, tu peux tout te permettre vu la capacité de créativité que ce logiciel propose.

En espérant t'avoir aidé la dessus...

MOMO

#8 24-01-2007 22:40:15

elena
P'tit nouveau

Merci pour ton exemple.

Pied de page du Forum