Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
Voilà, je vais sur des forums "souris"...
Et pour animer un peu on a décidé de faire un tite histoire illustrée, on sait pas encore si on va faire une BD, même si c'est le projet que l'on a... en attendant voilà 2 des peros que j'ai colorisé...
Bon je suis pas encore très douée, c'est pas très très propre, mais c'est ce que j'ai réussi a faire de mieux...
Le Héros, Zéphire:
La fille sur qui le Héros craque (même si elle n'a aucune idée de son existence), Agate:
Bon c'est juste une tite BD mignonne sans prétention, histoire de satisfaire l'imagination de passionnés de souris
Mais je veux bien vos critiques quand même
Bonjour Nelofer
Tout dépend du style que tu souhaites donner à tes dessins, caricaturals, épurés, travaillés...
Les conseils feront évoluer tes dessins vers un style que ne te sera plus propre à ton idée de départ .
La preuve...
Zéphir => les ombres rendant les volumes sur son corps sont à mon goût trop net, un petit flou sur les limites donneraient quelque chose de plus "Travailler" et fini, pourquoi ne pas jouer également avec les Outils Densité ?, toujours dans un souci de volume, il manque d'ombres, surtout au niveau du sol car l'on aperçoit une source de lumière venant frapper le "Bitum" dont la source vient apparemment d'en haut. Le Tag, "Zéphir" manque d'incrustation sur le mur, l'on dirait un appla, essaies le filtre "Dispertion" .
Pour Agate même conseils, la courbe de hanche ainsi que les cils, définissent bien la gente féminine, les pattes...me semblent bizarres...
Je t'avouerai que je suis bien incapable de dessiner tes deux perso, si non, avec une trés grande motivation et persévérance .
Je te félicite donc pour tes dessins, Bravo .
@+, Xavier
Merci beaucoup pour tes conseils Xabei.
Effectivement pour l'ombre au sol et l'incrustation du "graf" dans le mur je m'en étais apperçu après avoir terminé le dessin et je n'ai pas eu le courrage de le reprendre LOL...
Mais c'est gentil de m'avoir conseillé le filtre dispersion j'aurais ainsi moin de mal a trouver l'outil qu'il me faut
Pour Agate, c'est vrai pour ses pattes, j'ai essayé plusieurs solutions, je crois en fait que les pattes arrières sont trop longues... Je n'ai pas réussi a arranger ça sans que ça fasse encore plus bizarre lol... Alors je crois que là ça vient du dessin d'origine et donc je m'éfforcerais la prochaine fois de mieux me débrouiller sur papier avant de me lancer dans la colo MDR
Par contre ce qui me gènait c'est les couleurs d'Agate, je trouve que par endroit ça fait carrement "sale"...
Re Nelo
C'est sûrement dû à la couleur noire...
@+, Xavier
Ah moi c'est le dégradé des ombres en particulier sous sa tête que je trouve plutôt crado...