Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-08-12 14:37:13

jacky
P'tit nouveau

Télécharger une version gratuite et durable

Bonjour. Je cherche à télécharger une version durable ( et non 30 jours d'essai ) de PSP, même une version ancienne. Merci d'avance pour cela. Si par ailleurs, des personnes ont des idées pédagogiques pour les classes primaires quant à l'utilisation des retouches photos, cela m'interesse beaucoup. Merci d'avance. Jacky

#2 2005-08-12 15:03:50

Tuf
Elève bavardeur
Lieu: klokochazia
Site web

Re: Télécharger une version gratuite et durable

jacky a écrit:

Bonjour. Je cherche à télécharger une version durable ( et non 30 jours d'essai ) de PSP, même une version ancienne. Merci d'avance pour cela. Si par ailleurs, des personnes ont des idées pédagogiques pour les classes primaires quant à l'utilisation des retouches photos, cela m'interesse beaucoup. Merci d'avance. Jacky

Bonjour jacky

Alors tout d'abord sachez que l'acronyme 'PSP' signifie le plus souvent Paint Shop Pro qui est un logiciel de graphisme édité par Corel. Ce n'est pas le même logiciel que Photoshop édité lui par Adobe. Les deux sont payants (PSP environ 100€ et Photoshop environ 900€) et donc à mon avis ne conviennent pas à ce que vous voulez faire même si cela dis en passant, je crois qu'il y a des réductions pour les enseignants...

Ce que vous je propose c'est de vous tourner vers les alternatives open source et les freewares.
Il y a par exemple le relativement connu Gimp, gratuit, très puissant mais avec une interface un peu difficile à prendre en main.
Ou Photo Filtre aussi gratuit.
Jetez un oeil à cette liste pour d'autres bonnes adresses.

En ce qui concerne les idées pédagogiques, peut être qu'un Trucage Photo peut être amusant. Prendre des photos des enfants avec un appareil numérique, et ensuite mettre leurs visages sur le corps de chat ou de lapin ?

Quoi qu'il en soit bonne chance wink

#3 2005-08-12 15:36:30

Pavlov
Surveillant Général
Lieu: Vladivostok
Site web

Bonjour,

Je tiens juste à signaler que si il s'agit juste d'un problème d'interface pour GIMP, un petit malin a reproduit les mêmes menus que photoshop. Au final seul le moteur change.
C'est télécharge en version windows ici
Et le billet parlant de la bete : http://plasticbugs.com/index.php?p=241

Dasvidania !

Un navigateur qui l'est bien
Un client mail qui vous donne pas de spam et vous donne les dernières nouvelles du forum.

#4 2005-10-07 23:16:54

benarbia
P'tit nouveau

Bonjour je veux savoir comment je convertir une photo original noir et blanc en une photo couleur

bonjour comment je peux transforme une photo noir et blanc en couleur j'ai une photo noir et blanc et je veux rendre en couleur merci

#5 2005-10-08 00:28:45

Pavlov
Surveillant Général
Lieu: Vladivostok
Site web

Salut benarbia !
huhu smile
Ca risque d'être coton neutral
Faudra demander au dirlo de faire un tuto à ce sujet si c'est possible wink

Sinon tu peux peut être jeter un oeil sur ce tutoriel Colorisation d'un dessin

Dasvidania !

Un navigateur qui l'est bien
Un client mail qui vous donne pas de spam et vous donne les dernières nouvelles du forum.

Pied de page du Forum