Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Content pour toi, il a fallu que je relises deux fois ton post...Une chance pour toi que je me traînes un mal de crane pas possible
@+, xavier
Xabei a écrit:
Salut Robby
Merci de tous ces compliments, les modules de formation...comprends pas, tu es dans l'enseignement ?
@+, Xavier
Eh oui, je suis enseignant et formateur de maîtres, mais je suis plutôt orienté relations et gestion des classes. Je ne sait pas quel est ton métier "officiel", mais en regard de tes compétences et de tes produits pédagogiques que tu propose sur ce forum (tutoriaux) je peux dire que nous faisons le même travail (d'ailleurs ton titre de "Professeur" prouve ce que j'avance). Amitiés Robby
Hello, je suis aussi un "nouveau" (petit suisse) : ce forum est excellent
C'est vrai que les tutos que Xabei a préparé pour Robby sont super: bravo pour le travail et la mise à disposition de l'expérience.
Avec quel outil sont ils réalisés ? Je connais "Wink" qui génère du Flash mais quel logiciel utiliser pour obtenir du Quick Time (ou un autre format vidéo) ?
Bonsoir à tous
Butineur...Tu es bien curieux...
Pour obtenir du QuickTime, QuickTimePro, assez rudimentaire mais sa compression est assez remarquable ~de 80% pour de l'avi.
Il existe sûrement d'autres log's (gratuit) pour du Flash, Camstudio (gratuit) capture en AVI, tu peux éventuellement héberger cet AVI Gratos chez DailyMotion, le résultat pour la mise en ligne est, comme je le cites plus haut, des plus médiocre, cela ne me parait donc incompatible aux Tuto's, avec lesquels j'essaie de faire le plus propre, net et précis possible...Évidemment se ne sont que des "Orientations" sur des Manip's, car il est impossible de faire un Tuto's utilisant toutes les possibilités de Toshop sur un rendu ou un but précis, la taille du Tut' serait énorme , et comme tu peux déjà le constater je divise souvent en deux voir trois parties ou plus mes Tuto's...Confronté aux problèmes de Taille.
Je réfléchis à ce problème de taille...Mais je manques aussi de temps, car Toshop est une passion, les Puristes et les Pro trouveront sûrement à redire...En attendant je Partages ce que je sais...
@+, Butineur de la Suisse, Xavier