Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous.
Je viens de me procurer une caméra numérique (6.0 mega pixels et zoom 10X0) et je commence à m'initier à la photo.
C'est à la fois emballant et déroutant.
Non seulement faut-il apprendre à manipuler ces petits objets mais en plus, une fois la photo prise le processus ne fait que débuter alors que je croyais que tout était terminé.
Je viens de m'inscrire et je vais suivre le ba ba.
En attendant, il y a une photo que j'ai prise mais qui, malheureusement est hors champ.
Ma question est la suivante: Existe-t-il un moyen avec Photoshop de corriger ce flou artistique et de la ramener à une précision réaliste?
Dans l'affirmative, j'apprécierais que l'on m'indique la procédure à suivre.
Merci à l'avance.
Alain P
Salut
Que veux tu dire exactement par hors champ ? Si ton sujet n'est pas sur la photo, Photoshop ne pourra pas le rajouter !
Quant au flou, de quel type est-il ? bougé appareil, bougé sujet, mauvaise map ?
Bonsoir,
le meilleur moyen de redonner une "impression de netteté" à une photo, c'est d'utiliser le filtre Renforcement>Accentuation.
Si tu n'arrives à rien... il faut refaire la photo !
Photoshop ne remplacera jamais un bon photographe (ou un bon dessinateur)
Philippe
Dernière modification par PhR (29-01-2007 18:44:22)
Bonsoir à tous
Philippe, il serait intéressant d'avoir une photo flou d'Alain...J'ai peut-être une autre méthode, j'ignore ce qu'elle vaut vraiment, mais la comparaison "Renforcement => Accentuation" et ma méthode me permettrais d'avoir l'avis d'un Pro .
Alain, une P'te photo siou plé .
@+, Xavier
Bonne idée !
Je sais qu'il existe une méthode avec le fitre "passe-haut", mais c'est un peu plus compliqué à utiliser.
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (29-01-2007 21:00:20)
Bahhh, c'est même plus marrant , Trop fort le Philippe !
@+, Xavier
Héhéhé
Bon, mais si tu veux l'expliquer quand même, ça peut être bien !
Donc, Alain, on attend ta photo floue !
@+
Philippe